Magazine High tech

La saison des nids-de-poule

Publié le 17 mars 2012 par Mac Québec

L’idée est simple et le concept tellement évident — surtout quand on circule en voiture dans les rues de Montréal — qu’il est surprenant que personne n’y ait pensé avant. C’est à l’agence de publicité Taxi que revient cet honneur, elle qui vient tout juste de lancer une application pour l’iPhone permettant de détecter les nombreux nids-de-poule qui défigurent la voie urbaine le printemps venu et d’en signaler la présence aux autorités concernées.

En s’appuyant sur la technologie Street View de Google, La saison des nids-de-poule (une traduction de Pothole Season qui aurait gagné à être un peu plus succincte) capte les secousses provoquées par une dépression importante dans la chaussée et note automatiquement la présence d’un nid-de-poule à cet endroit. Une fois sa course terminée, l’utilisateur peut sélectionner les nids-de-poule enregistrés et en signaler l’emplacement exact en tapant sur un bouton qui enverra un courriel aux responsables de la voirie. L’information est également transmise à tous les utilisateurs de l’application qui sont immédiatement alertés à l’approche d’un nid-de-poule.

La saison des nids-de-poule

Plus tôt cette semaine, lancement en grande pompe de La saison des nids-de-poule

La saison des nids-de-poule offre la possibilité  de voir l’état des travaux effectués sur les nids-de-poule et le temps moyen de réparation (peut varier selon la ville). Elle permet aussi à l’utilisateur de consulter ses statistiques personnelles ainsi que celles compilées par les autres utilisateurs. Enfin, elle propose de partager avec son entourage toute l’information recueillie en l’acheminant sur Twitter et Facebook.

Pour ceux et celles qui ne possèdent aucun appareil mobile, le site Saisondesnidsdepoule.ca donne accès à la carte des nids-de-poule.

La saison des nids-de-poule, gratuite sur l’App Store.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine