Magazine Football

Kakuta peut-il revenir et s’imposer à Chelsea ?

Publié le 18 mars 2012 par Yannc83

Kakuta peut-il revenir et s’imposer à Chelsea ?Prêté par Chelsea à Dijon lors du dernier mercato estival pour retrouver du temps de jeu, Gaël Kakuta brille en Ligue 1. Le joueur de son côté n’a jamais caché que ce prêt n’était qu’une étape pour revenir encore plus fort à Chelsea. 

D’ailleurs, personne ne doute de ses qualités à l’image de son ancien coach, Carlo Ancelotti : « A cet âge, je n’ai jamais vu un joueur de ce talent » disait de lui le technicien italien avant un Dijon-PSG en Ligue 1 la semaine dernière. Pourtant, celui que la presse anglaise n’hésite pas à surnommer le « black Zidane », n’a pas encore prouvé à Chelsea bien qu’il soit devenu le plus jeune joueur du club à jouer en Ligue des Champions à l’âge de 18 ans, cinq mois, et dix-sept jours, le 8 décembre 2009 contre Nicosie.

Considéré en France comme l’un des grands espoirs de la génération 91 qui compte dans ses rangs des joueurs comme Alexandre Lacazette (Lyon), Clément Grenier (Lyon) ou encore Antoine Griezmann (Real Sociedad), Gaël Kakuta n’a pas hésité à revenir en France qu’il avait quitté en 2007 de Lens pour rejoindre Chelsea : « Dijon, c’est le choix idéal. C’était compliqué pour lui de jouer régulièrement à Chelsea. Or, c’est ce dont il avait besoin » explique Guy Hillion, recruteur pour Chelsea et qui a fait venir le joueur à Londres.

« Là, toutes les conditions sont réunies, avec un coach, Patrice Carteron, qui va bien le bouger et le conseiller » ajoute-t-il. Et le pari semble réussi pour le moment puisque le joueur, titulaire dans un rôle de numéro 10, s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs joueurs de son équipe en inscrivant 4 buts en huit matches et une passe décisive. Un total augmenté depuis hier et son match face à l’OM, où il a inscrit le but victorieux de son équipe au Stade-Vélodrome (2-1).

Mais à l’issue de cette saison, Gaël Kakuta rentrera à Londres avec la ferme intention de s’y imposer. Sous contrat jusqu’en 2014 avec Chelsea, il assure ne pas regretter son choix et espère encore pouvoir s’y imposer : « En allant là-bas, j’ai beaucoup appris, je me suis entraîné avec de grands joueurs. A Chelsea, mon heure viendra et je montrerai alors de quoi je suis capable » a-t-il déclaré cette semaine dans les colonnes du Parisien. Et assurément du côté de Cobham et Stamford Bridge, on attend avec impatience le retour du petit « frenchie » : « Si le club a voulu le prêter, c’est pour qu’il s’aguerrisse. On compte sur lui à Londres. Il a envie de réussir à Chelsea, et le choix qu’il a fait au dernier mercato prouve qu’il a compris le travail qu’il doit accomplir pour y parvenir » affirme de son côté Guy Hillion à La Provence.

Donnez votre avis : Gaël Kakuta a-t-il eu raison de partir à Dijon et peut-il revenir et s’imposer au sein de l’équipe de Chelsea à partir de la saison prochaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines