Au terme des 12 heures de Sebring, la marque aux anneaux qui était donnée favori, a remporté sans surprise la 60 ème édition des 12 heures de Sebring.
Son principal rival Toyota étant absent de cette épreuve Audi sauf surprise, avait tout pour réussir sa première sortie de la saison.Sixième succès de Tom Kristensen dans cette grande classique de l’endurance, du cinquième de Dindo Capello et du quatrième d’Allan McNish.
La troisième Audi, qui s’était qualifiée en pole position, avait aussi toutes ses chances de bien figurer dans la première manche du nouveau championnat WEC. André Lotterer, Benoît Tréluyer et Marcel FŠssler ont cependant perdu 17 tours peu avant la mi-course en s’arrêtant au stand pour réparer une commande électrique de boîte défaillante.
Tandis que l’Audi R18 TDI gagnait à l’occasion de sa dernière apparition sur le circuit de Sebring, où était présent Jean Todt, président de la FIA, les médias et les invités de Audi America ont pu découvrir la nouvelle R18 e-tron quattro qui sera alignée avec la R18 ultra dans la prochaine manche, début mai, à Spa
C'est donc l'équipage composé du trio McNish/Kristensen/Capello sur la R18 n°2, qui franchit la ligne en premier suivie par l'autre Audi R18, celle de Dumas/Berhnard/Duval. Loïc Duval. Le Français Loïc Duval avait remporté la victoire en 2011 avec la Peugeot 908 HDI FAP du Team Oreca Matmut.
Seul manque à l'appel, l'Audi n°1 qui avait remporté les 24 Heures du Mans, elle a été contrainte à plus d'un quart d'heure d'arrêt en raison d'un problème avec le passage des vitesses.
En LMP2 c'est la HPD de Starworks avec le Français Stéphane Sarrazin (ex-Peugeot) qui est parvenue à prendre le dessus sur la HPD du Level Five (Bouchut/Barbosa/Tucker) et la Morgan Judd n°24 du Oak Racing.
Yves
Lefevere
Photos:
Audi Motorsport