Magazine Sport

Button ouvre le Bal

Publié le 18 mars 2012 par Ptimek

A l’orée de cette nouvelle saison 2012/2013 le vice-champion du monde Jenson Button remporte le 1er Grand Prix à Melbourne, en Australie, au volant de sa McLaren-Mercedes.

Après une course menée de main de maître, et surtout un super départ, le Britannique fait parler son talent et s’octroie la 1ère place dès le 1er virage pour ne plus la lâcher grâce à un pilotage plus fin et incisif que ses adversaires.

Derrière lui, Lewis Hamilton et les deux pilotes Red Bull bataillent pour une place sur le podium, et c’est le double Champion du Monde sortant, Sebastian Vettel qui tire son épingle du jeu, à l’issu d’un meilleur arrêt au stand qu’Hamilton qui se contentera de la 3ème place au terme de la course.

Dans le peloton de chasse, à noter l’accrochage du Français Romain Grosjean avec le Vénézuélien Pastor Maldonado, on retiendra ses qualifications très prometteuses. Aussi l’abandon de Michael Schumacher pourtant auteur d’un très bon départ (3ème).

Comme souvent la saison dernière, Fernando Alonso, avec une monoplace loin d’être au niveau de ses concurrents, mais avec beaucoup de talent décroche la 5ème place derrière dernière l’autre pilote Red Bull, Mark Webber. A noter, la très, prometteuse 7ème place du revenant Kimi Raikkonen après 2 ans d’absence en F1. Côté Français, J. Vergne ( Torro Rosso) termine à une encourageante 11ème place et Charles Pic (Marussia) 3ème pilote français, prend la 15ème place.

Prochain, rendez-vous, dès la semaine prochaine en Malaisie pour la seconde course de la saison.

Le classement du Grand-Prix d’Australie :

  1. Jenson Button
  2. Sebastian Vettel
  3. Lewis Hamilton
  4. Mark Webber
  5. Fernando Alonso
  6. Kamui Kobayashi
  7. Kimi Räikkönen
  8. Sergio Perez
  9. Daniel Ricciardo
  10. Paul Di Resta
  11. Jean-Eric Vergne
  12. Nico Rosberg
  13. Pastor Maldonado
  14. Timo Glock
  15. Charles Pic
  16. Bruno Senna

Abandons : Romain Grosjean, Nico Hulkenberg, Michael Schumacher, Vitaly Petrov, Heikki Kovalainen, Felipe Massa

    Get Adobe Flash player

    Retour à La Une de Logo Paperblog