Magazine Analyses graphiques

Enfin les acheteurs reviennent

Publié le 12 mars 2008 par John
Calculations 3

Enfin acheteurs reviennent

Hier comme vous l'avez surement remarqué les marchés américains ont « explosés » à la hausse. Le SP500 finissait à +3.71%, le Nasdaq à +4.06% et le Russell 2000 à +4.64%. Dans les secteurs, les bancaires ont pries 9% et les brokers 7.3%, tous les secteurs prenaient plu

s de 3%. L'euro à formé un beau reversal hier ce qui conforte notre objectif à 1.52/1.51 cité il y a quelques jours. Le pétrole lui semble avoir touché un palier important vers $110, l'achat de put long terme (échéance juin ou septembre) pour viser un retour de 5 à 10% dans un premier temps semble intéressant.

Concernant les indices américains, nos indicateurs de sentiments court terme sont revenus en zone neutre avec certains des plus réactifs qui ont touchés leur zone de surachat/suroptimisme. Ce qu'il serait encourageant de voir pour le moyen terme, c'est un marché qui reste en zone de surachat plusieurs jours. Cela montrerait une force des acheteurs et laisserait penser qu'un point bas moyen terme (plusieurs semaines voire mois) à été atteint. En revanche, si les marchés reculent violement dès les premiers signes baissiers, il nous indiquerait que les vendeurs sont toujours en force. Le potentiel de hausse selon nos indicateurs moyens termes semble important mais nous restons prudents à cause de la tendance baissière très forte et du contexte macro très incertain, nous attendons donc de voir comment réagis le marché.

Le sens prioritaire est neutralisé. Cela veut dire que nous pouvons acheter et vendre en intraday. Tant que 4775/4840 résiste nous ne passons pas à sens prioritaire acheteur. On peut vendre les résistances et acheter les supports sur des signaux (divergences, réaction…). En swing, nous n'avons pas osé y aller hier sur le retour, nous sommes toujours vendeurs de put ce qui est plutôt confort maintenant sachant que l'échéance est vendredi prochain. Pour les plus agressifs surveillez la zone des 4670/75 pour acheter, le problème étant toujours les stops que vous devrez définir en fonction de votre profile de risque. Sachant que pour moi la hausse ne s'invalide que sur cassure de 4575 atour, ce qui est très loin.

Aujourd'hui pas de chiffres très importants.

Enfin acheteurs reviennent

Crédit photo : Steve Woods/Stock Exchange 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog