Magazine Autres sports

Les Espoirs du Repêchage 2012: Andrew Luck

Publié le 19 mars 2012 par Sixverges
Les Espoirs du Repêchage 2012: Andrew LuckLes signatures d'agents libres se calment un peu, profitons-en pour commencer à penser au repêchage. Ça tombe bien car après un long voyage d'affaires à l'étranger, Wallette is back. Il commence sa série sur les meilleurs prospects avec nul autre que le futur #1 global, Andrew Luck.
Andrew Luck
Position: QB
Collège: Stanford
Grandeur: 6’04’’
Poids: 234 lbs
Ceux qui n’ont pas encore entendu parler d’Andrew Luck n’ont surement pas suivis l’actualité footbalesque des dernières semaines/mois. Luck est l’homme qui a ‘’chassé’’ Peyton Manning d’Indianapolis.
Luck a pris un grand pari la saison dernière, alors qu’il a décidé de ne pas se rendre admissible pour le repêchage, retournant ainsi à Stanford pour une autre année. Bien des joueurs ont pris cette décision dans le passé et l’année suivante ils dégringolaient au repêchage. Luck qui aurait très bien pu être choisi #1 en 2011, sera choisi #1 en 2012. Ça prouve en quelque sorte le talent de ce joueur et démontre qu'une année supplémentaire dans la NCAA ne lui a pas nui.
Les points forts du numéro 12 de Stanford sont nombreux; extrêmement précis, rapide, intelligent, bonne vision, capable de lire les défensives, bon leadership, gagnant dans la NCAA, format parfait pour la NFL et rarement blessé.
Le seul point négatif que je peux lire sur lui c’est qu’il n’a pas la même force de bras que les quarts élites de la NFL. Le gars à encore 22 ans, je crois qu’on peut lui laisser encore 2-3 ans pour développer son bras à son plein potentiel.
De mon côté, je crois que malgré tout son talent, il lui sera ardu de remplacer un des plus grands quart de l’histoire de la NFL. Les comparaison n’arrêteront plus entre les deux, ce qui pourrait ternir l’image du jeune homme s’il ne performe pas dès le kick-off en septembre. Le ménage effectué par les Colts servira toutefois peut-être à tempérer les attentes et pourrait donner à Luck un peu de lousse.
Les statistiques d’Andrew Luck sont plus que convaincantes. En trois ans, 9430 verges pour 82 TDs et seulement 22 interceptions. Luck possède 14 records de Stanford ainsi que 3 records de la Pac-12.
À moins d’un incident majeur dans la vie de l'ami Andrew, il sera sans aucun doute le premier à entendre son nom au mois d’avril. Prochaine vedette des Colts.
PS. Lorsque l’on regarde les comparaisons, plusieurs pensent que la seule comparaison logique se fait avec Peyton Manning, ce qui n’est pas peu dire.
Fait marquants et trophées :
Saison 2011
* First Team All America (AFCA, Walter Camp, ESPN.com, PFW)
* Maxwell Award
* Walter Camp Player of the Year Award
* Johnny Unitas Golden Arm Award * Deuxième pour le trophée Heisman
* Academic All-America of the Year (CoSIDA)
* Joueur offensif de l'année dans le Pac-12
* 1e équipe All Pac-12
* 1e équipe Pac-12 All Academic Team
Saison 2010
* Deuxième pour le trophée Heisman
* 2e équipe All America (AP, Walter Camp, SI.com, CBSSports.com)
* Joueur offensif de l'année dans le Pac-10
* 1e équipe All Pac-12
*2e équipe Pac-10 All Academic Team
*MVP du Orange Bowl
Saison 2009
* Freshman All America (The Sporting News, CollegeFootballNews.com, Scout.com)
* 1e équipe Pac-10 All Academic Team

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines