Magazine Info Locale

Festiv’ ARTERE PUBLIQUE

Publié le 19 mars 2012 par Qfqdmv
Affiche Artère PubliqueEn mars, festiv’ARTERE PUBLIQUE

Festival permanent de manifestations arts de la rue et cirque présentées dans les 12 communes de l’agglomération de Cergy-Pontoise, organisé par le centre de création artistique et technique NIL OBSTRAT, dédié aux arts de la rue et du cirque, avec le soutien de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise présente : La Compagnie Annibal et ses éléphants.

lire la suite…

« Un théâtre pour tous, un théâtre partout »

La compagnie promène, depuis sept générations, son théâtre sans les murs dans les villes et dans les champs, au pied des cités comme au cœur des forêts, dans des cours d’école ou de prison, dans les ténèbres des salles comme au soleil des sommets afin d’y rencontrer les publics qui s’y trouvent.
Samedi 24 mars à 17h sur la place Claire Girard (Village) à Courdimanche

« Misérables ! »

Les Misérables
A partir de quelques scènes des « Misérables », connues ou méconnues du grand public… la famille Annibal redonne vie aux personnages du grand Victor Hugo.
Venez découvrir un Jean Valjean révolté, poursuivi par l’affreux Javert, une Cosette déjantée, et des Thénardier plus actuels que jamais.
Du théâtre de foire, du théâtre de mélodrame très drôle et décoiffant, qui ramène sans arrêt Victor Hugo au monde d’aujourd’hui.
Vendredi 30 mars à 20h30 sur la place de la Challe à Eragny-sur-Oise

« La Bête »

la bete
Depuis 7 générations, la famille Annibal exhibe les créatures les plus étranges et les phénomènes les plus sensationnels. Aujourd’hui, elle présente une bête, une bête extraordinaire, une bête en voie de disparition, une bête de scène : Roger Cabot.
Roger Cabot, l’immense comédien, fait la démonstration de toutes les facettes de son talent et, clou du spectacle, remet en jeu son premier prix du conservatoire, et cela en affrontant le public.
Dimanche 25 mars à 16h30 au Parvis Centre Culturel à Jouy-le-Moutier

« Le film du dimanche soir »

le film du dimanche soir
« LE SEUL MOYEN D’ENVISAGER UN NOUVEAU CINÉMA, C’EST DE CONSIDÉRER D’AVANTAGE LE RÔLE DU SPECTATEUR. » Abbas Kiarostami
Une soirée de cinéma en plein air, comme au temps du muet. Le public, accueilli par les artistes, s’installe et prend connaissance des règles particulières d’une séance pas comme les autres. La projection commence.
Les acteurs d’un vieux western sortent de l’écran pour rejouer avec le public les scènes du scènes. La bande son, les dialogues sont réalisés à vue et en direct. De bobines perdues en attaques d’indiens.
90 minutes de fantaisie théâtro-cinématographique ludique, pédagogique, burlesque et émouvante.
Samedi 31 mars à 20h30 à l’Office du tourisme (Quai de l’Oise) à Pontoise


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Qfqdmv 1556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine