Magazine High tech

Google : une tablette Android à 149$ dans les tuyaux ?

Par Ebouquin

Les temps sont durs pour les tablettes Android. Les utilisateurs (et les médias) n’ont de mots que pour l’iPad d’Apple. Pourtant, les tablettes équipées du système de Google ont de sérieux avantages : prix plus abordable, large choix de fonctionnalités grâce à la multitude de modèles, un système d’exploitation qui évolue rapidement (on attend avec impatience “Ice Cream Sandwich”), un vaste catalogue d’applications etc.

Malheureusement, aucune tablette Android ne sort de lot ou est capable de promouvoir le système tel que l’iPad le fait pour iOS. Face à l’iPhone, Google avait trouvé une solution : lancer une série de smartphones, les Nexus, qui sont rapidement devenus les appareils Android les plus aboutis. Des rumeurs veulent que Google planche depuis quelques temps sur une tablette adoptant le même modèle et destinée à devenir la référence en matière de produit Android.

Cette Nexus Tablet reste cependant très énigmatique. Le site AndroidAndMe aurait obtenu la confirmation que l’appareil sera le fruit d’une étroite collaboration avec ASUS qui a même sacrifié un de ses produits,  le Memo 370T, pour devenir la fameuse tablette Google. Destiné à être vendu aux alentours de 250$, Google et ASUS auraient réduit les coûts pour s’établir dans une fourchette tarifaire entre 149-199$. Et sans rogner sur les performances puisque la Nexus Tablet embarquerait un chipset Tegra 3 !

Un tel produit aura toutes les caractéristiques pour prendre une part de marché conséquente. Même avec l’iPad 2 à 399$, une tablette à bas prix griffée Google trouvera son public. Plus qu’une attaque contre Apple, une Nexus Tablet ennuiera aussi Amazon et son Kindle Fire. La Nexus Tablet est une réponse aux écosystèmes propriétaires, iOS ou bien celui d’Amazon. Même si le Kindle Fire fonctionne avec Android 2.3, il ne présente pas le même niveau d’ouverture qu’une tablette équipée de la plateforme Android classique.

Malheureusement, toutes ces informations restent (encore) cantonnées à l’état de rumeurs. Espérons que les choses évolueront dans les prochaines semaines.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines