Je veux dire, et si la banane revenait ? Je ne veux faire peur à personne, mais les catwalks nous ont bien mis en garde et nous ont bien servi la chose sans qu'on s'y attende.
Donc, et si la banane revenait ?
Vous savez, cette horrible sacoche qui se portait autour de la taille. Ce truc infâme, à l'époque on était au top de la hype, rempli de bric à brac, le téléphone portable n'existait pas encore et qu'on arborait fièremement devant les yeux ébaubis de nos camardes de classe. Ah ça pour friser la top tendance, on savait comment y faire.
Je me souviens, mes parents m'avaient offert une banane noir et vert, c'était une Naf Naf, le gros logo de la marque bien en évidence, afin que tout le monde sache que j'étais hype et stylée. C'était quand même la marque du moment. Après la doudoune sans manches Chevignon et les t-shirts Waikiki, la banane c'était l'objet à posséder dans son dressing si on ne voulait pas se faire tacler à la récréation. Comme si le fait de posséder des objets tendance faisait oublier, le temps d'une saison, qu'on portait un appreil dentaire et que notre peau ressemblait au tableau de bord d'un Boeing.
Comme disait je ne sais plus qui, la mode plus ça change et plus c'est la même chose, mais est-il vraiment nécessaire de faire revivre certains trends de notre adolescence ? Les créateurs sont-ils si peu inspirés pour être obligés de fouiller dans les dressings passés pour nous reservir du réchauffé plus que digéré ?
Bien sûr, je suis une fille qui aime la mode et je râle pour le retour de la banane car la seule une image que m'inspire cet objet est celle du beauf en short, en sandales et chaussettes, jouant à la pétanque au camping tout en buvant du pastis et criant "R'né, tu tires ou tu pointes", mais je ne pourrais garantir à personne, qu'à force d'en voir partout, je n'aurai pas, moi non plus, craqué sur l'un ou l'autre modèle. En ce qui me concerne, je suis un bon mouton de la mode et que les magazines font du bon boulot question messages subliminaux.
C'est un peu comme avec la tendance color block de l'été dernier, j'avais dit que le rouge amour mélangé à du bleu Klein, le tout relevé d'un jaune plus qu'aveuglant, ça n'allait pas le faire. Un mois plus tard après avoir crié, pas si haut et fort finalement que ça n'allait pas le faire, je me retrouvai avec le drapeau roumain sur le dos.
Il n'empêche, et si la banane revenait ?
Photo : Les Chroniques d'Angélique