Magazine Basketball

Les clefs de la réussite de Mike Woodson

Publié le 19 mars 2012 par Insidebasket @insidebasket
Il n'a bien sur échappé à personne que les victoires sont revenues aussi rapidement que Mike D'Antoni a quitté son poste la semaine dernière. Mike Woodson semble déjà faire l'unanimité au sein du groupe et c'est la première étape lorsque l'on possède un groupe aussi talentueux.
Une chose que D'Antoni n'aura jamais su gagner. Mais tout autant que D'Antoni n'allait pas avec ses joueurs, ses joueurs n'allaient pas avec D'Antoni, comme le confirme un proche du coach moustachu dans le New York Post.
"Le succès de D'Antoni est venu quand les joueurs se tenaient eux-mêmes responsables dans le vestiaire. Il y a deux sortes de coachs. Ceux qui font de la discipline et ceux qui laissent les mains libres aux joueurs. Lui laisse les joueurs se gérer. C'est génial quand on a un Steve Nash dans son vestiaire. Ce n'est pas génial quand on a des joueurs qui savent qu'ils ne sont pas là pour très longtemps. C'est un bon coach, mais il n'a jamais eu la chance de vraiment le montrer."

Engagé pour ses années de succès (relatif puisque aucun titre n'a été gagné) à Phoenix, D'Antoni n'a jamais pu reproduire à New York le style de jeu qu'il affectionnait dans l'Arizona principalement à cause d'un manque criant à la mène. L'effet Jeremy Lin aura fait son temps mais aura masqué les réalités plus que de ne les avoir corriger.
Mike D'Antoni espère bien en tout cas rebondir rapidement et même si cet épisode douloureux ne lui aura pas fait une bonne publicité, il devrait avoir quelques propositions l'été prochain.
La greffe Mike Woodson (engagé à l'origine comme assistant pour ses compétences défensives) semble en tout cas avoir pris, et tout se déroule normalement pour l'instant.
"Mike reste sur le dos des gars en permanence, durant les matchs, durant les séances de shoots, avant le match pendant le match, à la mi-temps... Il te garde concentré tout le temps." lance Tyson Chandler.

Il faut sans doute attendre le premier accroc pour vraiment s'apercevoir de la solidité de cette nouvelle relation, mais il n'y a pas eu de rejet immédiat et c'est déjà une bonne nouvelle en soi.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines