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Comment Apple pourrait lutter contre les bots et les arnaques

Publié le 19 mars 2012 par Developpementmobilenet

Comment Apple pourrait lutter contre les bots et les arnaques

Aucune plateforme n’est parfaite. Durant les dernières semaines, il y a eu une recrudescence des malfaçons sur l’App Store, des bots de téléchargement aux arnaques à la carte de crédit en passant par le recele d’adresses.

Ceci met la pression à Apple qui doit trouver le moyen d’améliorer la sécurité sur son Store. Voici quelques idées :

1) Changer l’algorithme de classement de l’App Store de façon à moins se baser sur les taux de téléchargement bruts. Un algorithme aussi simpliste est du pain bénit pour des gens mal intentionnés. Certains développeurs n’hésitent pas à programmer des bots pour booster leur taux de téléchargement.

Contrairement à l’AppStore, le Play Store d’Android prend en compte “l’installation à long-terme” de l’application : il s’agit de voir si combien de temps l’utilisateur garde l’application installée et combien de fois il retourne dessus. Si cela rend le top 50 plus difficile d’accès aux nouvelles applications, cela rend le Play Store plus équitable car il récompense les applications réellement intéressantes.

2) Fournir les données du traffic sur l’App Store aux développeurs. Les développeurs naviguent à l’aveugle lorsqu’ils cherchent à comprendre comment les gens arrivent à trouver leurs applications. Ils n’ont aucun moyen de savoir comment les gens ont réussi à télécharger leur application : l’ont ils trouvée grâce à la recherche ? Par facebook ? Par un lien envoyé par un ami ?

3) Certes, Apple lutte contre les bots : la société a envoyé un avertissement écrit aux développeurs utilisant cette technique. Cependant, ce n’est pas suffisant, car cet avertissement semble être tombé dans l’oreille d’un sourd : GTekna, une société spécialisée dans le développement de bots marketing, compte chaque jours de nouveaux clients.

4) Apple vient de racheter Chomp, une application de recherche avancée sur l’App Store. Ceci montre une certaine volonté de la part de la firme de Cuppertino d’améliorer le SEO de son Store. Avec plus de 550 000 applications, la visibilité va devenir un enjeu majeur pour les développeurs d’application mobile : il est grand temps qu’Apple leur donne les moyens d’y faire face.

Mots-clefs : référencement, bots, App Store, developpement mobile, Apple, Chomp, developpement mobile


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