Magazine Focus Emploi

Mon fils est dans L’Equipe !

Publié le 19 mars 2012 par Claire Romanet

Qui n’a jamais rêvé en lisant L’Equipe de voir son nom apposé à ceux de Lionel Messi et Roger Federer ? Le quotidien sportif préféré des Français, aidé par l’agence DDB, s’est une nouvelle fois illustré en créant une opération originale intitulée « Tous dans L’Equipe » visant à tisser du lien avec ses lecteurs. Pour la première fois dans l’histoire du journal, les journalistes vont assister à des rencontres sportives amateurs (11-12 ans), les traiter comme des rencontres professionnelles et rédiger des articles qu’ils publieront dans L’Equipe. Cette opération a pour objectif de rendre hommage au monde amateur, sans lequel le sport ne serait pas ce qu’il est.  C’est aussi une fantastique occasion pour les jeunes amoureux du ballon rond de voir leur nom figurer aux côtés des plus grands sportifs.

Pour participer, l’agence DDB  a concocté un questionnaire décapant que les parents (ou les enfants…) devront remplir s’ils veulent avoir une chance d’être tirés au sort.

Avant de signer, ils devront s’engager à  « soutenir leur enfant pendant toute la durée de la rencontre, à hurler son nom, à ne pas s’énerver quand il tirera à côté du but laissé vide par le gardien, à le féliciter après le match, surtout en cas de lourde défaite, et à lui remonter le moral lors de la parution, même s’il obtient,  pour la première fois depuis l’existence de ce journal, une note négative».

Après  les « 50 raisons d’acheter le journal » et les « 50 raisons de se lever demain » lancées à l’occasion de la finale de la coupe du monde de rugby, le quotidien signe une nouvelle opération que ses fidèles et jeunes lecteurs devraient apprécier.

En bonus, l’extrait de la question 6 du formulaire qui ne manque pas d’humour :

Il lit L’Equipe :

-   Jamais (réponse extrêmement rare mais éliminatoire)

-   Tous les jours

-   Tous les jours. Je suis abonné. (Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours le faire maintenant).

-   Tous les jours. Il a son propre abonnement et il le paie avec son argent de poche.

-   Il a appris à lire grâce à L’Equipe. Ce quotidien est fantastique. Je l’aime plus que tout au monde.

Mon fils est dans L’Equipe !

Sources : Minute Buzz, Stratégies


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte