Magazine Finances

Actinium innove et donne à l'UMIH68 les moyens de booster la communication de tous ses adhérents.

Publié le 19 mars 2012 par Alsagora @alsagora
Actinium innove et donne à l'UMIH68 les moyens de booster la communication de tous ses adhérents.Actinium vient de créer, en collaboration avec l'Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie du Haut-Rhin (UMIH68), un outil de communication muticanal et innovant.Basé sur la technologie Webagoo, l'outil permet à chaque établissement adhérent de s'appuyer sur l'ensemble du réseau de l’UMIH68 pour augmenter son propre trafic et ses ventes individuelles. Une première en France.
Etre présent sur Internet ne suffit plus
Si aujourd'hui on ne discute plus l'importance stratégique d'Internet, notamment dans le secteur du tourisme, des progrès restent sans doute à faire dans l'équipement des professionnels pour toucher leur clientèle. Il est par exemple essentiel pour un hôtelier de pouvoir présenter ses chambres et ses tarifs sur son site Internet. Mais il est aussi très important de diffuser ses offres promotionnelles par tous les moyens qui soient : moteurs de recherche, applications mobiles, annuaires, portails d'informations, etc.Intégrant ces paramètres, Actinium a conçu pour l'UMIH68 une offre particulièrement adaptée. Tous les membres de l’UMIH68 ont été invités le 15 mars, au siège de l’UMIH68 à Colmar, à une présentation pour découvrir l’outil qu’ils pourront désormais utiliser.Actinium innove et donne à l'UMIH68 les moyens de booster la communication de tous ses adhérents.L'UMIH68 offre un dispositif de communication impressionnant à chacun de ses membresDans l’offre proposée par Webagoo à l’UMIH68, chaque établissement adhérent dispose d'un minisite Internet Webagoo administrable et visible directement dans un annuaire qui les classe par catégories : hôtels, restaurants, traiteurs, bars, etc. Chaque site n’est donc pas isolé et profite de la puissance du réseau. Touche finale et non des moindres : chaque promotion, horaires d'ouverture, coordonnées et plan d'accès des établissements adhérents à l'UMIH68 sont également visibles en temps réel sur une application iPhone téléchargeable gratuitement par une clientèle friande de bonnes affaires.Ainsi, ce sont 610 sites Internet qui viennent d'être générés directement par Webagoo pour les membres de l'UMIH68. Grâce au fonctionnement modulaire de Webagoo, chaque établissement pourra ajouter lui-même, depuis la place de marché WebagooStore, les fonctionnalités qu’il souhaite pour évoluer à son rythme et selon son budget.
Mutualiser pour gagner en puissance et compétitivité
« Un pour tous et tous pour un » : Telle pourrait être la devise de ce dispositif. Optant pour Webagoo, l'UMIH68 a joué la carte de la mutualisation. Chaque établissement disposant d'un pouvoir d'attraction, les forces mises en commun autour de médias uniques permettent non seulement de créer de la valeur ajoutée, mais aussi de diminuer les coûts. Cette mutualisation profite donc à tous. Pour évoluer encore plus vite, chaque établissement peut s'appuyer sur Webagoo, partenaire solide et reconnu au niveau national, qui dispose de 170 distributeurs dans toute la France.
L'offre de Webagoo va faire des petits...
Offrir un site Internet, un portail et une application mobile à ses membres ou adhérents est désormais possible et rapidement envisageable pour une « tête de réseau ». L'offre s'adresse aussi bien aux réseaux de franchises, aux associations et fédérations et, par extension, à tout réseau souhaitant offrir à ses membres un outil unissant les forces de tous pour le bien de chacun. Source : Communiqué de presse UMIH68
Actinium innove et donne à l'UMIH68 les moyens de booster la communication de tous ses adhérents.EN SAVOIR PLUS : A propos de Webagoo
Webagoo est la boite à outils web des TPE/PME. Dans l’éco-système créé par Webagoo, le client peut se lancer sur Internet en créant un site à l’aide d’un logiciel en ligne (CMS) sans connaissances techniques. Il évolue ensuite en allant chercher sur une place de marché en ligne, WebagooStore, les fonctionnalités (ou “modules”) qu’il souhaite ajouter à son site : visibilité sur plus de 40.000 portails thématiques et géographiques, outil d’emailing, nouvelle interface graphique, accompagnement au référencement, etc. Il trouve sur WebagooTV des cours, conférences et conseils pour évoluer.Le client peut ainsi se concentrer sur l’amélioration de son efficacité sur Internet en s’appuyant sur tous les outils nécessaires et les hommes pour l’accompagner. L’offre Webagoo s’adresse aussi aux Réseaux : Grands comptes, associations, fédérations ou réseaux de franchises, etc. Webagoo permet d’unir les forces de chaque membre d’un réseau en créant des médias communs à tous, administrables par chacun, en mutualisant les coûts. Là encore, simplicité et agilité sont les maîtres-mots de ce type de dispositif. Webagoo est une société appartenant à Actinium, qui accompagne depuis 12 ans les TPE/PME dans leur communication.Webagoo en chiffres :
• 12 ans d’expérience auprès des TPE/PME
• 2 500 références clients
• 250 000 sites utilisant la technologie Webagoo
• 40 000 portails et annuaires thématiques et géographiques
• 170 distributeurs en région.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alsagora 3649 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines