Magazine F1/moto

Vettel n’aime pas « se faire marcher dessus par McLaren »

Publié le 19 mars 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Vettel n’aime pas « se faire marcher dessus par McLaren »

© Getty Images / Red Bull

Après la course de Melbourne ce dimanche où l’on a vu les McLaren dominer les qualifications et la course, le champion du monde en titre Sebastian Vettel ne baisse pas les bras et estime que sa monture a encore du potentiel non révélé.

La sixième place sur la grille pour une Red Bull, cela ne s’était plus vu depuis longtemps. Mais Vettel rassure : « Ce week-end nous a permis de mieux comprendre la voiture, alors nous sommes plus futés et j’espère que nous pourrons profiter de ce que nous avons appris. »

« La voiture a un potentiel énorme et cela nous procure un sentiment audacieux. Ce week-end a également démontré que nous ne sommes pas au niveau que nous souhaitions… Mais nous avons un plan directeur. »

Le Team Principal de l’écurie possède aussi son avis sur la question. Il pense que les différents types de circuits vont voir un renversement de hiérarchie à chaque course. « Nous avons vu des changements tour-à-tour entre les courses l’an dernier, certains circuits convenant mieux à différentes voitures ayant différentes caractéristiques. Nous avons vu ce changement à certaines occasions. McLaren a toujours bien roulé ici, et si vous vous souvenez, Lewis (NDLR : Hamilton) harcelait Sebastian pendant la course l’an dernier. Je pense donc qu’il y a des circuits qui auront plus d’incidence sur les performances, mais je pense que les équipes se sont vraiment concentrées sur ce point. Comme toujours, ce sera une course au développement jusqu’à la fin de la saison. »

Cela s’annonce en effet agité et passionnant, et même le meneur actuel du championnat Jenson Button estime que les Red Bull ne peuvent avoir perdu de leur superbe et qu’elle reviendront au sommet à un moment ou un autre. « Les Red Bull sont fortes. Elles ne sont probablement pas aussi fortes que ce à quoi nous nous attendions lors des qualifications, mais elles le sont en conditions de course. Il faudra les surveiller en Malaisie, elles seront fortes là-bas. Et nous serons là pour les stopper dans leurs ambitions. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines