Magazine Politique

Vrac x 5

Publié le 20 mars 2012 par Karedig @Karedig_GA
 
VRAC X 5
 
I. Eclosion.
Tiens ça y est, c'est le printemps. Les garçons vont se mettre à bourgeonner et je vais sortir de mon hibernation. Facile à retenir : l'équinoxe tombe un 20 mars pendant  32 ans de suite. Il n'y a plus qu'à attendre que les températures remontent un peu (parler de la pluie et du beau temps sur un blog, c'est la loose !).
II. Traoù mad (/ Bonnes choses)
Lors de mon dernier passage à St Malo, MJ* m'a commandé quelques produits locaux qu'il ne trouve pas dans son Limousin d'adoption. Avec retard, je lui prépare son colis. En rangeant épices, fleur de sel, produits alimentaires et une bouteille d'un whisky particulier, j'ai l'impression de préparer un colis pénitentiaire pour améliorer l'ordinaire d'un détenu. Il ne manquerait plus qu'une confiture et un petit pot de beurre. Comme en plus MJ* est originaire du quartier des Baumettes à Marseille, ça aide à l'association d'idées.
III. Pesanteur
Dans le bus un jeune garçon porte un pantalon à la mode actuelle, c'est à dire au milieu des fesses avec une ceinture qui ne sert qu'à la décoration. Il est assis avec un ami. Avant l'arrêt demandé il se lève. Comme il transporte une bouteille d'alcool dans une des poches du pantalon et comme les lois de la gravité sont ce qu'elles sont, ce lest provoque la chute immédiate du pantalon sur les chevilles, laissant ce grand dadais en slip au milieu du bus avant une prompte reprise en mains de ses braies. L'épisode a donné la virgule d'un sourire à mon visage fermé. J'aurais eu l'œil pétillant si le spectacle avait été charmant mais le garçon était sans attrait.
IV. Insécurité
Mon immeuble est mal gardé : samedi midi on sonne à ma porte. J'espérais un livreur de colis callipyge ou un militant PS giron faisant du porte à porte,  mais ce n'étais que deux dames d'une secte chrétienne non identifiée qui me conviaient à venir rencontrer le Christ (en personne ?) lors d'une soirée gratuite (bien précisé). Je devais être dans un bon jour car j'ai pris leur prospectus gentiment en refermant ma porte, d'habitude j'aime bien les horrifier avec des propos inspirés par Lucifer pour les voir détaler en vitesse.
V. Misère et vicissitude
Raide comme un passe-lacet dès le 15 du mois, c'est un peu tôt.
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karedig 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines