Magazine Voyages

Festival de l'Imaginaire à Paris du 12 mars au 18 avril 2008

Publié le 12 mars 2008 par Eparsa

Le patrimoine immatériel de l'humanité. Le Festival rassemble des artistes qui, dans leur diversité, sont tous attachés à préserver un précieux patrimoine immatériel de l’humanité. Ils manifestent la vitalité de traditions artistiques très anciennes mais bien vivantes, qui ne cessent d’être réinterprétés, se distinguant en cela du simple folklore.

Masques et marionnettes. Cette années, les représentations théâtrales et particulièrement le thème du masque, seront à l’honneur : Nô de Kurokawa (Japon), masques et marionnettes Bozo (Mali), théâtre d’exorcisme Nuo (Chine), marionnettes de Sicile…

Sortons de Paris. Du 19 mars au 12 avril, une partie Festival fait un détour par Vitré. La Maison des Cultures du Monde profite de ce moment privilégié pour proposer dans le cadre du Prieuré des Bénédictins deux temps forts qui se prolongeront au-delà du Festival. L’exposition Masques Makishi consacrée aux masques d’initiation des peuples du Zambèze et un cycle de conférences "Chamanisme et cultes de possession", illustrées par des projections, nous invitent dans le monde singulier de la transe religieuse et thérapeutique qui veut faire entrer l'homme en relation avec les esprits.

Pour les plus jeunes. Parmi les spectacles programmés, certains font l'objet de représentations spécialement conçues pour les scolaires et le jeune public. Elles sont alors suivies d'une rencontre-discussions avec les artistes.
Maison des Cultures du Monde



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine