Magazine

La menace fantôme

Publié le 20 mars 2012 par Dodo44

La menace fantômeLuke Skywalker est plein de surprises. La vie aussi! La mienne, y compris! Ce soir-là, je donnais une conférence inspirée du Manuel du Maître. À l’origine, ce livre décrivait la sagesse de Star Wars. Ayant lu le manuscrit, mon éditeur me demanda de le transformer en entretien entre le maître et l’apprenti… en soi!

À la fin de la soirée, une jeune femme vint me parler. Je pris le temps de l’écouter : Elles sont bien belles, vos lois universelles, mais il y en a au moins une qui ne s’applique pas à moi! Ah oui, et laquelle?

Je vis ses yeux se couvrir d’une terrible peur. C’est la Loi de la correspondance. Celle qui manifeste à l’extérieur ce qu’il y a à l’intérieur? Eh bien, elle ne s’applique pas à moi! Qu’est-ce qui vous faire dire ça?

Elle soutenait vaillamment mon regard. J’ai un problème que personne ne peut résoudre. Je lui demandai lequel.

Scrutant mon regard, elle me lança : Je suis poursuivie par un fantôme! Je reçus cette exclamation comme une fragile confidence. Oui, et…? Oui, mais c’est un vrai fantôme. Oui, je vous crois. Qu’est-ce qui vous faire croire que ce fantôme n’est pas la manifestation de ce que vous portez en vous?

Elle feuilletait nerveusement les pages de son histoire. Puis résuma : Je suis une personne très spirituelle. Je crois en l’amour inconditionnel. Je déteste la méchanceté. Les gens devraient être plus tolérants. Puis-je être directe avec vous? Oui! Je suis terrifiée. Aidez-moi! Je veux me débarrasser de ce monstre! Dites-moi, comment va votre relation avec votre ombre? De quoi a-t-elle l’air?

Mon ombre? Euh… Elle est épuisée, remplie de rage. Elle me fait des menaces. Quel genre de menaces? Elle m’a juré qu’elle ne me laisserait jamais tranquille. Qu’elle m’embêterait toujours. D’après vous, de quoi a-t-elle tant besoin?

Elle ferma les yeux pour mieux lire dans son cœur.

Puis, le contour de ses traits se détendit. Calmée, elle m’avoua simplement : Elle a besoin d’amour. Elle a besoin de mon amour. Et je sais comment aimer sans conditions… mon fantôme d’amour!

La plus grande douleur n’est-elle pas de vivre à l’ombre de soi-même? Et le plus grand fantôme, de rejeter sur les autres ce qu’on ne peut aimer de soi? Vous savez quoi? J’accepte de faire de l’ombre… parce que j’adore marcher dans la lumière! Et vous?

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

VOUS qui m’inspirez à si joyeusement byebyeboguer, MERCI de rayonner!

30 minutes de coaching gratuit vous tente? Je suis là pour vous avec joie.
Veuillez cliquer sur www.DominiqueAllaire.com pour me joindre.

 Vous avez envie de citations inspirantes? Lisez mes PENSÉES D’AMOUR!

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥


Classé dans:Bogologie

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dodo44 39820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog