Magazine Histoire

Mort de michael jackson

Par Nathalybloch @NathalyBloch
La séance de spiritisme n'aura pas lieu
MORT DE MICHAEL JACKSON En spiritisme (séance de communication avec un défunt), comme en toutes choses de la Vie, il est indispensable de connaître ses, et les, limites et de ne pas les outrepasser.
On ne peut pas "parler" de n'importe quoi avec n'importe qui.
Premier point, il doit si possible exister un vrai lien entre le défunt et soit le médium, soit le consultant. On ne peut pas déranger un défunt pour lequel vous ne représentez rien.
Second point, il faut qu'il y ait une nécessité de dialogue entre le défunt et le vivant (médium ou consultant). Il ne s'agit pas de savoir "si tout se passe bien là haut?", mais de reprendre un dialogue interrompu, pour si possible le clôturer enfin, une fois les questions posées et les réponses données. Chacun reprend sa route en paix.
Dernier point, une séance de médiumnité est souvent spectaculaire ( toujours émouvante et souvent drôle), mais n'est pas un spectacle.
L'histoire qui va suivre illustre parfaitement comment et pourquoi le spiritisme doit rester respectueux de ces 3 points :


MORT DE MICHAEL JACKSONQuelques jours après le mort de Michael Jackson en Juin 2009, une journaliste de télé m'appelle :
"Nous cherchons un médium pour communiquer avec Michael Jackson"
Je crois à une blague tant la démarche me semble un non-sens : la mort est récente et trop de gens à travers le monde communiquent avec lui ne serait ce que par leur immense tristesse d'avoir perdu leur idole. J'explique tout cela à la journaliste qui me rétorque:
"Il s'agit de 2 fans qui souhaitent communiquer avec Michael Jackson"
" 2 fans!! si ils ne connaissaient pas Michael Jackson, la séance ne fonctionnera pas!"
La journaliste m'affirme:
"Si ils le connaissaient très bien ils étaient même amis avec lui!"
Il est évident qu'elle bluffe et qu'elle serait prête à dire n'importe quoi pour débarquer chez moi avec ses caméras et réaliser un reportage croustillant. J'essaie de calmer son enthousiasme :
"Il n'est pas question de surcroît que vous nous filmiez en séance de médiumnité qui nécessite silence et obscurité. Je suis désolée mais cherchez un autre médium!"
"Nathaly je suis hyper déçue, acceptez au moins de recevoir ces 2 fans pour les réconforter"
"Les réconforter??? Mais je ne suis ni psy, ni l'exécutrice testamentaire de Michael".
Mais bon, un peu lâchement, je me prends au jeu, et ne serait-ce que par curiosité, rendez-vous est pris le soir même chez moi pour je la cite "discuter un peu entre nous..."
Histoire de me "mettre dans l'ambiance" et éventuellement provoquer quelques "flashs", je décide d'écouter des morceaux de Michael Jackson. J'aime le chanteur et les enfants adorent l'écouter en voiture.
Première surprise : tous mes cd de Michael Jackson ont disparu (je devais en posséder 6/7). Et après une heure de fouille dans toutes les pièces et meubles de mon appartement, je n'en ai toujours retrouvé aucun.
Je décide donc d'écouter sa musique via des vidéos sur internet.
A ce moment précis, eut lieu un des phénomènes les plus étranges de mon existence :
Alors que je suis assise devant mon ordinateur pour sélectionner des chansons de Michael Jackson, une large colonne invisible d'ultrasons apparaît sur ma gauche, colonne de sons très aigus, un peu à l'image de la voix cristalline de  Michael, mais voix poussée à son paroxysme. Je me lève, tend la main vers cette colonne ( qui fait à peu près 1 mètre 50 de hauteur) et je peux sentir les ultrasons me chatouiller la peau. Mon fils qui est dans la pièce d'à côté se précipite alerté par le bruit " C'est quoi ce truc là???" me dit-il d'un air effrayé et subjugué. Je ne suis donc pas victime d'une hallucination. Le bruit est assourdissant. Je crie "STOP" et la colonne disparaît instantanément. Aujourd'hui encore, je n'ai pas trouvé l'explication à cette apparition.
MORT DE MICHAEL JACKSONLe soir, la journaliste débarque, pas seulement accompagnée des "2 copains" de Michael, mais aussi d'une équipe technique au complet (caméraman, lumière, preneur de son, maquilleur,...) avec la ferme intention de réaliser son reportage. Les "2 amis de Michael" qui la suivent sont de toute évidence des complices qui comme leur habillement peut l'indiquer doivent préférer le rap et le heavy métal à Michael Jackson...Mon sang ne fait qu'un tour, je rappelle à la journaliste nos propos du matin et refuse catégoriquement de me prêter à cette mascarade. Elle repart furieuse, suivie par sa troupe. je ne sais pas avec quel médium l'émission a été finalement tournée, mais je ressens encore du soulagement de ne pas m'être laissée embarquer dans " cette galère télévisuelle".
Je n'ai jamais retrouvé mes anciens cd de Michael Jackson et j'ai toujours pensé que leur étrange disparition avait pour but de me convaincre de ne surtout pas faire cette "fichue" émission de télé.
 La morale de cette anecdote?
En médiumnité ou en voyance, il faut savoir dire non. Non à une prédiction de complaisance, non à un séance qu'on "ne sent pas", non à des demandes irréalisables ou irrespectueuses. Non.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathalybloch 1783 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog