Pretty Little Liars
[2x25]- UnmAsked
Je suis globalement déçue par cet épisode qui comportait un peu trop de facilités. Je commencerais par la révélation de A à laquelle je ne crois pas une seconde. Il me semble que dans les livres, c'était bien Mona qui se cachait derrière l'identité du corbeau et j'étais donc dans un premier temps déçue de cette surprise ratée. Je n'ai pas eu le gros choc auquel j'aurai aimé être confrontée. Le fait que Janel Parrish soit très mauvaise en vilain méchant n'arrange bien évidemment rien à la situation. Comment les filles ont pu croire que ce petit bout de femme si frêle avait été la source de leurs tourments?! Même si j'avais beaucoup de mal avec cette conclusion, j'étais heureuse que l'intrigue autour de A trouve enfin une conclusion histoire que l'on passe à autre chose. Eh bien non. On s'aperçoit finalement que Mona n'était qu'une marionette et qu'elle était très certainement manipulée par le véritable corbeau que j'imagine comme étant une seule personne malgré le fait qu'elle ait fait référence à une équipe. Découvrir le corps de Maya m'a aussi horriblement agacée. J'ai aimé ré-entendre "Suggestions" de Orelia qui avait été entendu dans le pilot au moment de la découverte du corps d'Alison. Mais ce nouveau meurtre ne fait que me frustrer d'avantage et ne présage pas grand chose de bon pour la saison 3. Alors que les deux questions principales des deux premières saisons étaient "Qui a tué Alison?" et "Qui est A?", il semblerait que celles de la saison suivante soient "Qui a tué Maya?" et "Qui est le véritable A?", difficile d'être beaucoup plus paresseux. Globalement, on prend les mêmes et on recommence. C'est décevant.
A part ça, l'épisode comportait tout de même des éléments intéressants. La virées des filles au beau milieu des bois était très réussie et le décor lugubre de film d'horreur a fait son petit effet. La chambre de A tapissée des photos des filles était assez flippante mais je regrette qu'elle n'ait pas plus été explorée. Tout comme le journal d'Ali que j'espère que Spencer a emporté avec elle, miraculeusement. Malgré tout, chaque petite menteuse a droit à son happy end, sauf Emily bien sûr. Aria retrouve Ezra, Hannah retrouve Caleb et Spencer retombe même dans les bras de Tobey après l'ouragan Mona. Il semblerait d'ailleurs qu'il était au courant depuis le début mais comment? On a brièvement apperçu Lucas et Jenna comploter au bal avec une fille déguisée en Black Swan, la véritable A? Je regrette l'absence de Melissa, Garett et Jason dans cet épisode qui aurait eu un rôle intéressant à jouer. La suite l'année prochaine bitches.
-oO° Music °Oo-
"Better in time" de Leona Lewis | "Always" de Peter Bradley Adams | "Just a kiss" de Lady Antebellum | "Suggestions" de Orelia Has Orchestra