Magazine Focus Emploi

Les Influenceurs : à la recherche de la nouvelle star(tup) !

Publié le 20 mars 2012 par Claire Romanet

Après les chanteurs, les aventuriers, les cachotiers, les talentueux, les séducteurs… c’est désormais au tour des entrepreneurs de se tester au jeu de la télé réalité, mais sur le web cette fois-ci.

D’ici quelques semaines, le Nouvel Obs s’apprête à lancer la première émission de web reality entièrement consacrée aux marques. Titré « Les Influenceurs », le concept ambitionne de mettre sous les projecteurs huit startups particulièrement actives sur les réseaux sociaux, afin de permettre aux internautes de se plonger au cœur de la vie d’une jeune entreprise avec son lot de galères et de réussites.

Le principe est simple : chaque entreprise dispose de 3 mois pour relever un challenge qui lui aura été fixé au préalable : créer une équipe, réaliser une levée de fonds, lancer un nouveau site web…

Chaque team est équipé d’une caméra embarquée qui lui permet d’illustrer en temps réel l’évolution du projet, les coups durs, les choix stratégiques et les moments clés. Les épisodes seront diffusés chaque semaine sur le site du Nouvel Obs, du 1er mai au 15 juin 2012.

La première promotion de cette web reality se compose de Minute Buzz (condensé d’informations 2.0), Faguo (les sneakers équitables), Leetchi (la cagnotte en ligne), Kiss Kiss Bank Bank (plateforme de crowdfunding), ou encore Jimmy Fairly, Restopolitan, Mandala Games et 1000110. Un profil commun se dégage de chacune de ces startups : ce sont de jeunes web addicts, communicantes, qui ont grandi grâce aux réseaux sociaux qu’elles ont su utiliser à bon escient et qui sont en pleine phase de croissance.

Les Influenceurs : à la recherche     de la nouvelle star(tup) !

Et pour couronner le tout, le programme bénéficie d’interventions et de conseils d’un team d’experts composé de professionnels du marketing et de la communication comme Emmanuel Vivier (ex-Vanksen), George Mohammed-Cherfi (Buzzman), Barka Zerouali (La Chose) ou encore Isabelle Musnik (Influencia), pour ne citer qu’eux.

Un beau projet donc, qui permettra à tout un chacun de prendre conscience des difficultés de se lancer dans une telle aventure, mais qui soulignera aussi l’importance désormais cruciale des médias sociaux dans le lancement d’une startup.

Source : Frenchweb.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte