Magazine High tech

Un brevet prise de tête chez Microsoft

Publié le 20 mars 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

C’est bien connu, le schéma de mise sur le marché des nouvelles technologies est le suivant : Ligue des justiciers, forces armées,joueurs puis grand public.

Microsoft semble vouloir sauter les deux premières étapes afin de se concentrer directement sur son coeur de cible de prédilection : les joueurs et le grand public.

Le brevet déposé récemment par la société auprès de l’organisme américain de régulation des brevets suggère que plusieurs idées se bousculent actuellement à Redmond.

6a0168e68320b0970c016763e1f203970b 800wi 600x359 Un brevet prise de tête chez Microsoft

Le premier prototype nous est désormais familier puisqu’il s’agit ni plus ni moins d’une paire de lunettes dotées de petits moniteurs sur lesquels pourraient être projetés des images en provenance d’appareils divers allant de l’ordinateur à la station multimédia de salon.

Plus atypique, le second prototype est quant à lui destiné au joueurs comme il est stipulé sur l’illustration accompagnant la documentation du brevet. Reprenant la forme d’un casque de pilote de chasse des années 40, ce prototype arbore également deux surfaces d’affichages (nommées 12a et 12b). Le brevet fait également mention des fonctionnalités de stéréoscopie qui pourraient être appliquées à ces surfaces.

Bien entendu, rien n’indique que les dessins techniques qui illustrent le brevet soient en l’espèce une ébauche ou quelque chose d’approchant, mais si l’idée des lunettes saura sans problème trouver son public, le casque quant à lui…

xmen magneto 460x307 Un brevet prise de tête chez Microsoft

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine