Magazine Côté Femmes

La domination féminine

Publié le 20 mars 2012 par Juval @valerieCG

A la lecture de cet article, je me suis demandée ce qu’était l’égalité. Qu’est ce qu’être égal à un autre être humain ?
C’est la possibilité de dire que quelles que soient mes capacités, mes facultés, mon sexe, ma couleur de peau, ma religion, mon orientation sexuelle j’ai autant de droits qu’un autre. Tu peux être analphabète, tu ne vaux pas moins qu’un prix nobel. Tu peux être dans un fauteuil roulant, tu vaux autant qu’un valide. Tu peux être noir, tu vaux autant qu’un blanc.
Tu peux être à genoux en train de faire une fellation, tu vaux autant que celui qui la reçoit.

On a tôt fait dans nos sociétés de considérer les femmes comme facilement dégradables, salissables. Et on a tôt fait de vouloir les salir d’ailleurs. Et fort logiquement, celles-ci se sentent vite salies.

Je ne comprends pas cette idée qu’une femme doit se sentir inégale pour avoir du désir. Qu’on m’explique. Si je couche avec un homme noir, pour avoir du désir, je dois rester dans un schéma patriarcal où il me domine  ET dans un schéma raciste, où je suis supérieure à lui. On fait quoi alors ? On s’encule mutuellement dans un champ de coton ?

Pire en fait je comprends très bien l’idée. Il est sous-entendu que le sexe est forcément une domination des femmes. Il est clairement dit dans les commentaires que la fellation ou la levrette sont des actes de domination. En quoi ces actes là impliqueraient qu’une femme qui les pratique n’est pas égale à un homme ? On confond domination et égalité. Les relations sado-masochistes où s’exercent des rapports de domination évidents n’impliquent pas l’inégalité du dominé. Le dominé est d’ailleurs le maître du jeu puisque, pour éviter tout problème, son consentement à chaque acte doit être clair.

Il me semble qu’on continue à semer dans l’esprit des femmes que l’inégalité est sexuellement excitante alors qu’on n’est pas inégale quels que soient les actes sexuels qu’on pratique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine