Magazine F1/moto

Kimi, un « Flying Finn » qui vise le podium

Publié le 21 mars 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Kimi, un « Flying Finn » qui vise le podium

© LAT / Lotus

Chez Lotus, Kimi Räikkönen a une fois encore montré son talent de « remonteur » de peloton, grimpant de la 17ème à la 7ème place. De ce que l’on a pu voir, les observateurs s’accordent à dire ne pas avoir l’impression que le Finlandais soit parti 2 ans. Seulement voila, Kimi n’est pas un simple pilote, il est rapide et détient (derrière Schumi et Prost) la 3ème place au classement des meilleurs temps au tour depuis la création du championnat en 1958, ce qui, avouons le, est loin d’être anodin. C’est un champion (2007)  et double vice-champion (2003,2005) du monde avec lequel il va falloir compter, et ce dernier semble plus motivé que jamais:

« Ce n’est pas très différent d’avant, quelques modifications de règlement, mais la course reste très similaire. Le DRS est plus facile à utiliser en course que lors des essais ou en qualifications parce qu’il ne peut être activé que sur certaines portions. Aux essais, certains veulent pousser les limites et s’en servir dès que possible, ce qui peut entrainer une erreur si vous vous montrez trop agressif. Je ne dirais pas non plus que les voitures ont tellement changé », reprend-t-il. « Evidemment, elles sont différentes de celles de 2009, mais les équipes doivent concevoir une nouvelle voiture tous les ans. Alors c’est un éternel recommencement. Les pneus me semblent bien aussi, jusque-là. Aussi, dans l’ensemble, cela se passe en douceur. »

Iceman rajoute:

« La voiture a tous les ingrédients de la performance. Nous ne savons pas comment elle se comportera, mais elle s’est montrée efficace partout jusque-là et j’espère qu’il en sera de même à Sepang. Là-bas, les conditions climatiques seront chaudes et humides, ce qui ajoutera une difficulté. Mais nous avons une bonne voiture et si nous évitons de commettre les mêmes erreurs en qualifications, je pense que nous avons des chances de lutter pour le podium. J’y crois sincèrement! »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines