Magazine F1/moto

Nouveau châssis pour Massa en Malaysie

Publié le 21 mars 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Nouveau châssis pour Massa en Malaysie

© Ferrari

Le bouillant pilote Brésilien n’a pas su transcender, au contraire d’Alonso, sa dure F2012. Qualifié 16ème avant d’abandonner en course après un contact avec la Williams Renault de Bruno Senna. en dépit de cela, la Scuderia continue à faire confiance à son pilote trentenaire, qui repartira du bon …pied cette semaine en étrennant un nouveau chassis.

« Felipe a certainement été la cible de moult critiques après la course de l’Albert Park » a déclaré un attaché de presse de la Scuderia.

« Mais notre pilote est habitué à ce genre de ragots, et rappelez vous, en 2008, quand, après l’Australie et la Malaysie, il avait un zéro pointé, les médias avaient dit qu’il serait viré, et non. Beaucoup ont ensuite retourné leur veste, jusqu’au jour ou il échoue de peu au titre de champion du monde, à quelques six cents mètres. (Au moment où Massa franchit la ligne d’arrivée et remporte la course, Lewis Hamilton est encore sixième mais, dans le dernier virage du circuit, il dépasse Glock, en difficulté avec ses pneus pour le sec, récupère la cinquième place et prive le Brésilien du titre de champion du monde. NDLR ) Il sait que l’équipe est derrière lui, d’un point de vue technique mais aussi opérationnel, de façon à le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il nous fasse redécouvrir son véritable talent. (…) Beaucoup a été fait et à Sepang il découvrira son nouveau châssis, le 294 qui va remplacer le 293 qu’il avait en Australie. Cette décision a été prise pour lever les doutes qui pèsent sur les performances inhabituelles de la voiture durant les sessions à l’Albert Park. »

Souhaitons lui, car si la performance se réédite, le Brésilien se retrouvera malgré tout en porte à faux dans la glorieuse écurie rouge.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines