Magazine Amérique latine

Le Tourisme explose au Brésil

Publié le 21 mars 2012 par Rene Lanouille

les plages brésiliennes font recette les plages brésiliennes font recette Selon le président de l’organisation du tourisme mondial, David Scowsill, le tourisme au Brésil devrait progresser de 7,8% cette année. En 2011, le tourisme a permis au Brésil d’engranger 79 milliards de dollars. La progression brésilienne est significative car, dans le même temps, le tourisme au Chili et en Colombie a progressé de 4,7% et de 3,7% en Argentine.

Si les prévisions sont respectées, ce sont plus de 200 000 nouveaux emplois qui vont être crées au Brésil. Aujourd’hui, plus de 7 millions d’emplois sont dépendants du marché du voyage et du tourisme dans ce pays. Si les touristes étrangers continuent à venir massivement, il ne faut pas négliger le tourisme local qui a progressé de 6,5% en 2011. Selon Scowsill : « le Brésil est parti pour avoir de très belles années au niveau touristique. L’ouverture de plusieurs compagnies aériennes locales vers l’étranger a permis d’établir de nouvelles connections vers des villes brésiliennes. »

Cependant, Scowsill estime que le Brésil doit surmonter d’autres problèmes, liés notamment au manque d’infrastructures : « Nous savons tous que le Brésil va accueillir deux évènements sportifs majeurs dans les années à venir. Aujourd’hui, les infrastructures ne sont pas à la hauteur. Les aéroports sont en surcapacité. On manque d’hôtels dans les principales villes du pays. Il va falloir que le gouvernement prenne les choses en main pour que tout soit prêt pour la coupe du monde 2014. »

L’amérique latine devrait être l’un des continents les plus touristiques de l’année 2012 avec une progression de visiteurs de plus de 6,5%. Il faudra aussi faire des efforts au niveau de la sécurité pour permettre aux voyageurs étrangers de visiter dans la sérénité.

Juan Martin Soler

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte