Magazine Société

John Carter

Publié le 21 mars 2012 par Chezfab

film,cinéma,john carterBon bon bon… Alors, voilà je suis allé voir la dernière production Disney (sans savoir que c’était un film Disney d’ailleurs). Que dire… Ben que l’ensemble est un peu fade.

Je m’explique. Rien à redire sur les acteurs qui sont plutôt bons (Taylor Kitsch tout en muscles arrive à jouer réellement, Lynn Collins est convaincante en princesse guerrière, Dominic West et Ciaran Hinds donne de l’épaisseur à leurs seconds rôles. Sans parler de Willem Dafoe et Samantha Norton qui bien qu’en image de synthèse arrivent à être crédibles !) ni sur les effets spéciaux plutôt bluffant.

Par contre, très clairement, la réalisation d’Andrew Stanton est plate au possible ! C’est d’un classicisme ! Aucune surprise, du plan par plan sans envergure, rien. Un côté « Prince of Persia », c’est dire ! Les décors ne sont pas à la hauteur non plus (on passe de l’effet 3D magnifique à du carton-pâte un peu minable). La musique est assez vite agaçante et sans envergure. Bref, tout est moyen ce qui fait au final un film plutôt moyen, tant le scénario est cousu de fils blancs (encore plus pour qui aura lu le livre) mais en prime mal exploité (même les rebondissements sont téléphonés, faute d’une réalisation astucieuse).

En gros, John Carter est un gros film d’action qui ne vous laissera pas de trace indélébile dans le cerveau, si ce n’est la plastique des acteurs et actrices peut être…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chezfab 4794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine