L'autre matin, après le départ du joyeux groupe de pompiers, j'avais deux Sarkozystes au café (si si! il y en a encore!). Comme ce sont deux messieurs que j'aime beaucoup on a pu parler un peu. On en a rapidement fait le tour de la situation locale et puis on est parti sur l'enjeu de cette élection présidentielle et l'évolution de la campagne.
Ils savaient que je pensais voter Hollande premier et second tour et voulaient exprimer leurs craintes. Ces deux messieurs sont absolument convaincus que si Hollande est élu, le prochain gouvernement va accélérer la ruine du pays et nous mettre en position de Grèce bis dans les mois à venir.
Alors, il n'y a aucun espoir de faire changer le vote de mes deux visiteurs, mais je me demandais si ce sentiment était partagé dans une classe plus large de la population et comment répondre à cette peur? Le candidat Mélenchon d'un autre coté gagne beaucoup de terrain en donnant un moyen aux Français d'exprimer leur colère légitime contre un système et une classe politique qui les a laissé tomber. La position de François Hollande devient de jours en jours plus difficile à gérer. Entre la colère et la peur le peuple français va devoir faire un choix.
J'aime bien faire des billets décalés par rapport à l'actualité.
