Magazine Bien-être

Passer à l'action sur le tapis et dans la vie

Par Genevievedesautels
Bonne année 2010!
Comment avez-vous vécu votre temps des fêtes? Dans mon cas, j'ai fait le plein d'amour, de tendresse, de bouffe et de consommation. Question de reprendre le rythme plus "normal" du métro-boulot-garderie-dodo, je vous propose de PASSER À L'ACTION tant dans votre pratique quotidienne de yoga et de méditation que dans l'ensemble des sphères de votre vie.
Je vous propose de débuter par 2 postures faciles à réaliser dès que vous avez 5 minutes temps pour vous (même en écoutant la télévision). Certes, pour pratiquer dans le "vrai" esprit du yoga, il est préférable d'être dans un endroit calme afin d'être totalement présent au moment et aux sensations vécues en effetuant les postures mais DANS LE CONTEXTE de cette chronique, je vous propose ces postures avec l'objectif de faire du bien à votre corps tout en prenant soin de vous faire plaisir et de vous divertir (si écouter la télévision vous fait plaisir et vous divertie vraiment... évidemment)
1) Pour faciliter la digestion (Pavanamuktasana) (réaliser cette posture au moins 90 minutes après avoir manger). Coucher sur le dos, amener d'abord le genou gauche sur votre potiine en tenant votre molet avec vos bras. Une fois dans cette posture lever la tête pour l'amener le plus près de votre genoux. Faîtes la même chose avec le genoux droit. Par la suite, ramenez les deux genoux sur votre abdomen en entourant vos molets avec vos bras et mains. Une fois dans la posture vous basculer votre bassin vers l'avant, l'arrière, la gauche, la droite idéalement en faisant un cercle vers la gauche puis ensuite vers la droite.
http://www.discover-yoga-online.com/pavana.html
En sortant de la posture, étendez vous dans la positition du cadavre (Savasana : voir textes antérieurs) puis concentrez vous sur les cadeaux "effets" de cette posture et sur le moment présent. Sentez-vous votre système digestif s'activer, libérez-vous des gaz? Se sont quelques uns des bienfaîts de cette posture.
La deuxième posture facileet agréble à réaliser en lisant, écoutant la télévision, en jouant ou dessinant avec les enfants (vous allez constater que les enfants réalisent cette posture NATURELLEMENT; et oui, c'est la fameuse posture du cobra (Brujangasana). C'est la même posture que l'on retrouve lorsque l'on effectue nos salutations au soleil. Cette posture a de nombreux bienfaîts dont celui de favoriser l'élimination en évitant les problèmes de constipations. Je vous invite à regarder ce lien pour bien réaliser la posture. Si vous désirez demeurer longtemps dans cette posture, je vous propose une version ou après quelques respirations vous allez déposer les avant bras au sol pour ne pas trop forcer. http://www.federationyoga.qc.ca/page-postures.html#cobra
La première requête du coach pour 2010: Qu'allez-vous faire pour passer des bonnes vieilles résolutions du 1er janvier à l'ACTION durant toute l'année? J'aimerais bien vous lire car vos plans d'action seront source d'inspiration pour ce blogue afin que je puisse à ma façon vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs.
Pour 2010, Je vous invite à être attentif à votre corps il est le véhicule de votre âme, de vos émotions et il parle souvent bien plus que l'on veut l'écouter...
Bonne semaineBonjour, Voici des nouvelles de la part de Yoga dans ma vie!

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