Magazine Bien-être

Profiter de la ligne d'attente en Tadasana

Par Genevievedesautels
Et puis, dans quelle mesure vos réveils sont-ils plus "calmes" depuis une semaine? Comment appréciez-vous débuter votre journée en formulant votre intention du jour?
Cette semaine, tel que promi, je vous propose de profiter des files d'attente pour prendre le temps de bien enraciner vos pieds dans le sol et vous imaginer que l'on tire un fil au dessus de votre tête tout en abaissant vos omoplates... oui, vous avez tout en main pour effectuer la posture de la montagne (Tadasana) à chaque fois que vous attendez, au guichet automatique, l'autobus, à l'épicerie ou à la caisse de n'importe quel magasin durant la période des fêtes....
Pour plus de précision sur la façon d'effectuer cette posture: http://association.virasana.free.fr/Postures/Tadasana/Tadasana.htm
Qu'en pensez-vous? Qui aurait cru que l'on pouvait pratiquer son yoga à l'épicerie!!!
Si vous portez des talons plats, je vous suggère aussi d'essayer la posture de l'arbre (Vrksasana) dans les mêmes files d'attente ou dans les escaliers roulants dans le métro ou au bureau. Certes, pour être plus discret, je vous invite à conserver vos bras le long de votre corps et à plier le genou vers l'arrière au lieu de le risquer de salir vos vêtements en appuyant votre pied contre votre molet ou votre cuisse.
Pour avoir plus de précision sur comment effectuer la posture de l'arbre: http://www.cestmamankilafait.over-blog.com/article-23978347.html
J'aimerais bien recevoir vos commentaires sur ce blog et surtout sur comment vous arrivez à inclure le yoga dans vos activités quotidiennes grâce à ce blog.
J'apprécie beaucoup écrire mais mon objectif est d'être utile en aidant et en partagant mes idées et ma pratique avec vous.
De plus, j'ai choisi de ne pas refaire ce que plusieurs adeptes et professeurs de yoga ont déjà partager sur le Web. Comment appréciez-vous les hyperliens suggérés et surtout le fait qu'ils proviennent de différentes sources (blog de yogis ou sites de centres de yoga)?
La semaine prochaine, question de digérer la dinde et tout les autres excès du temps des fêtes, je vous propose quelques posture aidant pour la digestion à réaliser... devant la télévision.
Joyeux Noël à tous les lecteurs de Yoga dans ma vie et MERCI d'être là!
NamasteBonjour, Voici des nouvelles de la part de Yoga dans ma vie!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Genevievedesautels 190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog