Magazine Beauté

Un programme sain pour le printemps

Publié le 22 mars 2012 par Athenasakura

Aujourd’hui je vais parler Corps. Ce n’est pas ce dont je parle le plus mais ça vaut la peine. Bon, vous savez que niveau « minceur » j’ai tenté il y a maintenant près de 2 ans, le régime Dukan. Qui fut une réussite niveau perte, mais se conclut rapidement par un échec : mauvaise santé, insomnies, encore plus de migraines, et reprise du poids perdu. C’était mon tout premier régime. Le seul, l’unique. Alors forcément la question que je me suis posée fut la suivante : « Suis-je condamnée à rester grosse ? « . Oui n’ayons pas peur des mots. Or, je ne vois pas pourquoi, moi, je devrais rester grosse. Ok, je l’ai toujours plus ou moins été, ok je suis ronde de nature, avec des os lourds. Mais j’ai aussi envie, comme chacune d’entre vous, de me sentir bien dans mon corps. Et là, ce n’est plus le cas. La fin de l’hiver se révèle souvent « fatale » sur notre corps. Le printemps est bien souvent l’occasion de se reprendre en mains.

Je me donne donc une nouvelle chance. Celle de perdre du poids, tout en réapprenant à manger. Je pense cette fois, opter pour une méthode douce et saine. Qui ne soit ni restrictive ni dangereuse pour ma santé. Mais une chose est certaine : si cela ne marche pas, tant pis, ce sera mon second et dernier « régime ». Cette méthode que j’ai choisi, vous la connaissez toutes, c’est une évidence. Son nom : Weight Watchers. J’ai opté pour le programme en ligne, pour la simple et bonne raison que mes horaires de travail n’étant pas fixes, je ne peux m’engager à aller à des réunions. Il va donc falloir que je sois TRES motivée et organisée, mais je ne me fais pas trp de soucis de ce côté là. De la motivation et de la volonté, voilà l’essentiel.

Un programme sain pour le printemps

Ce programme sera beaucoup moins compliqué à suivre pour moi que Dukan (NB : je ne mange pas de viande). Moins restrictif et surtout me permettra de continuer à sortir avec mes amies quand je le souhaite, où je le souhaite. Pas de culpabilité. Et je vais accompagner ce programme des fameuses crème anti capitons. Une de chez Linéance, une autre de chez Esthederm. Le tout sera accompagné d’un objet minceur de chez Sephora. Je n’en dis pas plus on se retrouve à la fin de flacons. Et je ne manquerai pas de vous faire un petit point Weight Watchers.

Comment préparez vous votre corps en ce printemps 2012 ? Avez vous des expériences à partager au sujet de Weight Watchers ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Athenasakura 2574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog