Magazine Médias

Mohamed Merah : un mort inutile pour sept victimes innocentes!

Publié le 22 mars 2012 par Citoyenhmida

Il a commencé par tuer  de sang froid un militaire français, il a continué en abattant deux autres parachutistes, il a fini par tirer à bout touchant sur un enseignant, ses deux enfants et une petite fille. Sept morts sans compter les blessés.

Les victimes n’avaient rien de commun en apparence! Français, oui, mais français de la diversité : antillais, maghrébin, juifs!

L’extrême droite était donc le collimateur, tout naturellement!

Puis l’enquête bascule : le suspect serait d’origine algérienne!

L’étau se resserre : le présumé coupable est musulman, petit délinquant devenu salafiste convaincu et djihadiste actif. Ayant eu maille à partir avec la justice française,  il aurait effectué des séjours au Pakistan et en Afghanistan. L’armée et la légion étrangère l’auraient refusé à cause de ses antécédents. A écouter les journalistes, on se demande comment il a pu avoir une vie aussi dense, alors qu’il a à peine 24 ans! Les photos parues dans les médias français montrent un jeune homme apparemment sans souci.

Mohamed Merah : un mort inutile pour sept victimes innocentes!

L’enquête finit par le localiser, les experts tentent maladroitement d’en dresser le profil : délinquant, salafiste, djihadiste.

Il est assiégé, il négocie durant plus de trente heures et finit par mourir les armes à la main.

La séquence est finie et on peut se poser des questions.

Pourquoi Mohmaed Merah s’est-il lancé dans cet enfer?

Quelles étaient ses motivations?

Quels étaient ses intérêts?

A-t-il agi seul?

Qui profitera finalement de ces drames en cascades?

Pourquoi cet épilogue mortel alors que des moyens techniques sophistiqués auraient dû ou auraient pu être employés par le capturer vivant dans ce rez-de-chaussée?

Quelles seront les conséquences de ces événements sur les situations des musulmans de  France et  les musulmans français?

Mohamed Merah a tué, il a été tué!

Tous les “mohamed” de France seront montrés du doigt, malgré les déclarations lénifiantes des dirigeants politiques et communautaires. Ils seront montrés du doigt par ceux-là même que l’on soupçonnait plus ou moins ouvertement  d’avoir fomenté ces tragiques événements.

Mohamed Merah voulait, parait-il, venger les enfants palestiniens! Il ne supportait pas les interventions de l’armée française à l’étranger!

Pour cela, Mohamed Merah a tué et il a été tué : mais, il semblerait bien qu’il ait tué et qu’il soit mort en fait pour rien!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Citoyenhmida 1351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines