Magazine

Compte Rendu : Course d'Albi (08/07/2007)

Publié le 12 mars 2008 par Axel89
imageflottante

Trophée Pirelli junior 600
Course d’Albi par Axel Maurin #89

Arrivée le jeudi après midi avec toute mon équipe en terre Albigeoise, nous nous installons sous un beau soleil, ça change de la pluie du nord ! Ne connaissant pas le circuit d’Albi, je décide d’aller faire un tour à pied le soir pour découvrir cette piste. Et avec étonnement je m’aperçois qu’elle se trouve coupée en plein virage par une piste d’atterrissage!

  
Premier tour de roues et premières impressions : je comprends très vite qu’en réalité le circuit d’Albi est le circuit de cross le plus rapide du monde!!! Les bosses, les bosses ça secoue quand même! La piste me plaît beaucoup, je fais quelques réglages pour adapter ma Kawasaki aux bosses, de toute façon Kawasaki est très fort en cross aussi!!!
Vendredi après midi, deuxième séance d’essais et les premiers points de repères commencent
à apparaître, « aller entre la bosse 1 et la bosse 2, je jette et hop »! Mais je connais quelques problèmes de réglages et cela se ressent car je ne suis pas aux avant-postes. En revanche je pense qu’un crossman n’aurait aucun mal à y être!!!

Compte Rendu : Course d'Albi (08/07/2007)

   Samedi matin 1ère séance d’essais chrono les horaires habituels sont décalés, il faut que la piste d’atterrissage soit libre entre 12h00 et 14h00 ! Peut être pour l’arrivée des spectateurs et des journalistes ! Trêve de plaisanterie, cette séance est compliquée pour moi et j’ai du mal dans les chicanes avec une moto que je trouve trop lente. A mi-séance je suis tout juste dans les 10 premiers. Je termine 12ème de la série avec un chrono en 1.24.00! Aïe aïe que se passe-t-il ?!
 

Compte Rendu : Course d'Albi (08/07/2007)

Dimanche matin 2ème séance d’essais chrono, je pars avec une moto complètement changée en terme de réglages châssis et très motivé pour remettre les pendules à l’heure  (je pouvais difficilement faire moins bien !).  De toute manière un seul tour vous suffit pour être réveillé, tant vos vertèbres sont déplacées! En outre ma moto est beaucoup plus vive, elle secoue un peu plus certes mais est plus efficace. Cela se voit au chrono, je gagne une seconde dès le début de séance. Aux trois quarts de la séance, je suis 3ème avec 1.22.4, les chronos sont très serrés. Je n’arrive pas à améliorer en fin de séance; je suis donc 6ème à l’issue de la séance et à 0.2 sec de la 3ème place.

Compte Rendu : Course d'Albi (08/07/2007)

La course: en partant de la 2ème ligne, je savais qu’il fallait que je fasse un bon départ pour accrocher les 3 premiers. Et c’est ce que j’ai fais, je me suis envolé de cette 2nd ligne. Effet de l’aéroport ? Je ne sais pas, peut être! Ensuite je crois que cela a été ma plus belle course de la saison avec un gros baston avec Alexandre Lequere où nous nous sommes passés à plusieurs reprises. Mais la course est arrêtée à 5 tours de la fin sur drapeau rouge, rouge comme ma tête en voyant le drapeau!!! Je termine 3ème avec le couteau entre les dents et je crois que je vais l’y laisser jusqu’à  Magny Cours !! 


Je remercie toute mon équipe, le magasin Chéroy Motos, ainsi que Loic Lutas et bien sûre l’ensemble de mes partenaires :
vous noterez le podium d’albi 100% DELCAMP ENERGIE en junior 600) Rendez vous les 28 et 29 Juillet prochains sur le circuit de Nevers Magny Cours pour la finale du Trophéé Pirelli junior 600.

Compte Rendu : Course d'Albi (08/07/2007)

Axel Maurin #89.
 


Page précédente 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axel89 3121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog