Magazine Bons plans

ATTENTION DANGER Offres Low Cost sur internet

Publié le 22 mars 2012 par Fizeo

Vous connaissez le dicton, les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés. Philippe REVELAT, Directeur de la Publication de notre plate-forme www.fizeo.com, m’a fait part d’une expérience vécue qui mérite d’être diffusée très largement

auprès de vos proches à qui cela peut arriver aussi naturellement. Le 08 Mars 2012, il décide de surfer sur internet à la recherche d’un cadeau pour un proche parent.

Voulant marquer le coup et créer la surprise, il oriente son choix vers un week-end de rêve avec un départ rapide. Pour cela, il oriente son choix sur les destinations européennes et trouve une offre très attractive pour un séjour de 4 jours et 3 nuits sur Venise par l’intermédiaire du site www.mon-agence-de-voyages.com

Ce site indique clairement que le paiement est validé une fois le dossier confirmé, propose un numéro surtaxé à 0,34 euros la minute, pour toute information complémentaire, ce qui est caractéristique des offres low-cost.

L’offre semble séduisante et il tente donc la réservation outre le fait qu’il doive mettre son numéro de carte bleue avant même de savoir si ce voyage est réellement confirmé. Erreur à ne pas commettre. En effet, une fois les coordonnées bancaires enregistrées, vous êtes dans l’impossibilité de revenir en arrière sous peine de payer à moins de 7 jours du départ au minima 75 % du prix du voyage, options comprises; en admettant que vous preniez en option une excursion, celle-ci sera aussi débitée.

Le soir même, un problème de santé survient pour une des personnes destinataire de ce cadeau. Philippe envoie aussitôt un mail à mon-agence-de-voyages.com en demandant de pouvoir annuler ou reporter la date du séjour. Rien n’y fait, Mon agence.com reste hermétique à toute proposition et demande 75 % de la somme totale du séjour pour changer la date ou les noms des personnes. A savoir que dans le prix il y a l’hôtel et la demi-pension inclus.

Une fois votre CB saisie, vous ne pouvez plus rien faire. En effet la banque ne peut opposer le règlement sauf à justifier du vol ou d’un abus sur l’utilisation de votre carte bancaire. Deuxième erreur commise.

Enfin, l’assurance proposée n’est pas suffisamment explicite pour permettre à l’internaute de prendre une décision rationnelle.

Il ne reste qu’une seule solution, vous faire partager cette mauvaise expérience et recueillir vos témoignages pour que ces offres commerciales dites low cost soient plus transparentes sur les risques encourus.

ATTENTION DANGER  Offres Low Cost sur internet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fizeo 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte