Magazine F1/moto

La 6e édition du KTM Mania aura lieu les 9 et 10 juin à Neuvéglise dans le Cantal

Publié le 22 mars 2012 par Doud

Affiche Ktm mania 2012

Le succès de la manifestation en 2011 et l'adhésion unanime des participants ont naturellement reconduit l'épreuve dans le magnifique cadre du Domaine de La Taillade sur la commune de Neuvéglise, près de Saint-Flour dans le Cantal les 9 et 10 juin 2012. Le 6e KTM Mania vous attend pour replonger aux sources de l’enduro...

En choisissant ce site, KTM souhaite un retour aux valeurs essentielles de l’enduro. Objectif atteint, le Domaine de La Taillade y répond totalement en offrant un vaste terrain de jeux perché sur un plateau en surplomb des Gorges de la Truyève. Le parcours exploite pleinement la topographie très variée du secteur.
Un enduro universel :
La capacité de l’épreuve est de 450 places et s’adresse aux possesseurs de motos KTM à partir de la cylindrée 125cc, mais aussi à tous les pilotes d’une autre marque de moto. Que vous soyez en possession d’une machine orange ou pas, le KTM Mania vous est ouvert. La position géographique de la manifestation et sa desserte autoroutière permettent un accès facile depuis toutes les régions de France. De quoi se retrouver entre potes pour une session enduro inoubliable.
Formule gagnante :
L’épreuve se déroule le samedi après-midi et est suivie d’une prolongation en soirée, ainsi que le dimanche toute la journée. Le parcours propose 3 épreuves spéciales distinctes et concentre tous les contrôles horaires et ravitaillement en un seul point, au paddock, où tous les participants sont stationnés et peuvent également camper. À quelques pas, un chapiteau est dressé pour la restauration autour duquel prennent place les structures d’accueil et le village KTM avec ses partenaires. Les accompagnants ont un accès immédiat et à pied aux deux épreuves spéciales banderollées. Enfin, une dizaine de catégories réparties entre Amateurs et Nationaux disposent de leur propre classement (Junior, E1, E2, E3, Old Timer, Féminine....) et seront récompensées.
Animations :
Samedi en début de soirée une sélection des 100 meilleurs classés de la journée, selon chaque catégorie, disputeront une course sur prairie. Et afin de renforcer l’esprit convivial et festif du KTM Mania, les catégories seront coachées par les différents pilotes officiels de la marque. Ambiance !
Essais de la gamme :
Initié l’an passé, KTM reconduit la mise à disposition de sa gamme de modèles enduro auprès de tous les participants pour un essai sur un parcours spécifique.
Tarif préférentiel :
Les participants adressant leur inscription au 6e KTM Mania avant le 13 avril à minuit bénéficient d’un tarif préférentiel.
Inscriptions et programme auprès du réseau des distributeurs KTM et sur :
www.ktmmania.com
www.ktm.com
www.motoraxess.com

Article du site : http://www.motoverte.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Doud 9492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine