Magazine F1/moto

Ferrari change le châssis de Massa

Publié le 22 mars 2012 par Jg56

Felipe Massa, Ferrari, 2012 Australian Formula 1 Grand Prix, Formula 1La Scuderia Ferrari a annoncé qu’elle allait changer le châssis de Felipe Massa pour la deuxième course de la saison de Formule 1 après les difficultés rencontrées par le brésilien en Australie. Si certains estiment toujours que le pilote Ferrari n'a tout simplement plus le niveau pour la F1, il apparaît plutôt que Massa a connu de nombreux problèmes de réglages de sa monoplace le week-end dernier en Australie, vraisemblablement à cause d'un défaut sur son châssis.

Peu de temps après l’arrivée du Grand Prix d’Australie, Ferrari a donc expédié le châssis numéro 294 au circuit de Sepang en Malaisie afin qu’il soit assemblé le plus rapidement possible pour Massa, qui doit se racheter après un week-end difficile.

"Felipe sait qu’il peut compter sur l’équipe, d’un point de vue technique et opérationnel afin de le mettre dans les meilleures conditions pour montrer son talent, même si cela nous donne du travail supplémentaire lors des quelques jours qui sépare le Grand Prix d’Australie et celui de Malaisie," a précisé Ferrari via un communiqué. "Par exemple, nos hommes travaillent déjà dans les garages à Sepang pour préparer le châssis numéro 294, qui remplacera le numéro 293, et qui sera utilisé par Felipe lors de la deuxième course de la saison. Nous avons ainsi choisi d’effacer tous les doutes sur la performance inhabituelle de la voiture de Felipe durant le week-end en Australie."

Felipe Massa a de son côté salué le choix de Ferrari de lui fournir ce nouveau châssis, ne comprenant toujours pas pourquoi sa monoplace se comportait apparemment très différemment par rapport à ce qu’il avait connu tout au long des essais hivernaux en février et en mars. "La voiture que j’avais à Melbourne n'était pas celle que j'avais lors des essais hivernaux. Changer de châssis était la bonne chose à faire. Chaque jour, et même le jour d’après lorsque Fernando était dans la voiture, il n’y avait jamais eu quelque chose d’étrange. Vous arrivez en Australie et vous voyez soudain que tout est différent. Ça a été la discussion principale cette semaine afin d’améliorer la situation et de savoir ce qu’il s’était passé. Nous n’avons pas seulement changé le châssis, nous avons tout changé. Nous ne comprenons pas, c’est pourquoi nous avons tout changé. L’équipe est très professionnelle, elle met de côté tout ce qui ne va pas et améliore la performance, ce qui est bon pour moi comme pour eux. Je suis sûr que c’est la meilleure solution pour avoir la meilleure voiture."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines