Magazine Football

Realement malade ?

Publié le 23 mars 2012 par Foothese

Realement malade ?

Le Real Madrid n’a plus que 6 points d’avance sur le Barca après ses deux nuls consécutifs en 3 jours. Les catalans y croient ? Vraiment ?

Le Barca a toujours mené grand train dans cette Liga et au premier faux pas le Real se retouve logiquement sous pression. Une pression qui souffle tout de même de loin pour une équipe qui a marqué 90 buts en championnat, encaissé seulement deux défaites pour l’incroyable total de 23 victoires en 28 journées.

Le Real a t-il réellement quelque chose à craindre en Liga ? A priori non. Qui a vu le Real se faire reprendre bêtement contre Malaga se souviendra surtout du manque d’efficacité des merengues et d’une certaine malchance, sans parler d’un coup franc inexistant sur Cazorla. Certes le match de Villareal a été un jour sans mais les hommes de Mourinho ont construit quelque chose depuis des mois, le collectif tourne et les individualités ne sont pas en crise. Aucune inquiétude à avoir, c’est bien Madrid, et c’est largement mérité, qui emportera la Liga en mai.

Les premiers à subir les foudres de CR7 seront les joueurs de la Sociedad qui demain se rendent à Bernabeu. Un festival est clairement à attendre. Benzema, moyen depuis deux matchs, voudra se racheter et comme CR7 est un glouton, les basques vont prendre des rafales continues.

Pas besoin de gérer à cause de la C1

Le Real bénéficie en plus,grâce au tirage au sort de la ligue des champions, d’un atout supplémentaire : affronter Nicosie en quart est un cadeau qui permettra au Real de ne pas avoir à garder du jus en Liga alors que le Barca pourrait, même s’il passera sans doute à la fin, penser un peu trop à Milan et au retour de Zlatan. Milan est moins fort, les catalans le savent, mais ils ont les individualités pour créer un doute.

10 matchs à jouer, 30 points à prendre et deux matchs d’avance pour Madrid. S’il reste un Clasico au camp Nou à jouer, il y a peu de chances que le Barca le dispute avec 3 points de retard seulement. Mourinho n’attend que cette Liga depuis son arrivée et sa réserve actuelle va bien vite s’éteindre à l’heure du money time. Un money time certainement gagnant en attendant la finale rêvée à Minich entre les deux géants d’Espagne.

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines