Magazine Médias

Plus que deux épisodes avant le dénouement des Frères Scott !

Publié le 23 mars 2012 par Poclatelephage
J'évoquais hier les séries que je suis en me demandant bien pourquoi avec l'exemple de « The new girl ». Aujourd'hui, j'enfonce le clou avec « How I met your mother », j'ai regardé l'épisode 16, alors que je me pensais beaucoup moins avancée dans la série, et « Les Frères Scott » (« One Tree Hill »), car je ne veux pas louper le dénouement du « Dawson » du pauvre.
[ATTENTION SPOILERS....]
Je commence par « How I met your mother » pour juste signaler que le rapprochement totalement débile entre Ted et son ex Robin m'a beaucoup fait rire. Dans la mesure, où Robin est stérile – le rebondissement tip top rigolo de la saison 7, vous me direz que Monica et Chandler l'étaient aussi -, je vois mal comment elle peut être la mère des enfants de Ted !
Parfois, quand tu n'as plus rien à dire, mieux vaut peut-être se taire.
Plus que deux épisodes avant le dénouement des Frères Scott !
Du côté des « Frères Scott », j'étais à peine remise de l'information la plus délirante, jamais aperçue dans une série, depuis l'apparition de Dawn dans la saison 5 de « Buffy contre les vampires », qui n'est pas vraiment la soeur de Buffy mais une clé  (qui était aussi le MEILLEUR rebondissement de l'histoire des séries) : le beau Clay a OUBLIE qu'il avait un enfant depuis la mort tragique de sa femme. Il se retrouve donc à 30 ans et des poussières avec un fils de cinq / six ans qu'il a totalement zappé de sa mémoire, ce qui explique au passage ses crises de somnambulisme diurne et nocturne. Là, je dis bravo les scénaristes, car celle-là, aucun esprit malade ne l'aurait vue venir. Je vous rassure le gosse, la fiancée, la famille, et Clay lui-même prennent très bien la nouvelle.
Bon, de son côté, Brooke a juste failli se faire violer avant d'être assassinée par le psychopathe du coin relâché par une police laxiste, mais elle a été sauvée in extremis par son ennemie jurée, la copine blonde de Chase.
Plus que deux épisodes avant le dénouement des Frères Scott !
Quant à Nathan, il est finalement libéré par son héros de papa, qui comme nous l'avions tous imaginé se prend une balle en plein assaut et meurt pardonné par son ex femme, son fils, sa belle-fille, ses petits-enfants, et même son frère qu'il a assassiné qui revient lui dire qu'il ne lui en veut plus et l'emmener au paradis. L'oeil ne sera pas dans la tombe pour regarder Dan. En revanche, Lucas, qui a fait un réapparition risible dans un coin d'aéroport pour chercher Jamie et Lydia, n'a pas tenu à venir à l'hôpital, il a trop souffert pour cela, ou le cachet n'était pas à la hauteur de ses espérances.
J'espère maintenant que les deux derniers épisodes restants de la série seront juste un aimable épilogue digne de ses débuts.
A noter le petit côté ironique des « Frères Scott », qui rend hommage, on va dire ça, à « Dawson » en terminant la série pas une mise en abîme. En effet, le roman de Lucas, qui traite des années lycée de la petite bande de « One Tree Hill » va donner lieu à une adaptation....télévisée réalisée par le cinéaste de la bande, Julian, l'époux de la belle Brooke.
C'est plutôt mignon comme conclusion.
Bon, maintenant, il nous reste à savoir comment les scénaristes vont torcher « Desperate housewives », vue la teneur des intrigues de la saison 8, ça risque d'être rigolo, et « Docteur House » !
Pour les non sériphiles, je suis navrée, rien à dire sur la télé. J'ai passé les trois derniers jours plantée devant i-télé à attendre une issue qui libérerait Toulouse du feu médiatique. Les seuls trucs que j'ai regardés pour me détendre sont « les Chtis font du ski », et je crains de plus en plus pour le couple formé par Kelly et Christopher, et « un dîner presque parfait » avec Philippe Candeloro.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines