Magazine Société

Citations de saint Jean de la Croix

Publié le 23 mars 2012 par Unpeudetao

 » Le Père a dit une parole. C’est son Verbe et son Fils. Il la dit éternellement et dans un éternel silence. Et c’est dans le silence que l’âme l’entend.  »

 » Conservez toujours la paix intérieure avec une attention amoureuse à Dieu; et s’il faut parler, faites-le avec la même attention et la même paix.  »

 » Dieu ne saurait voir de bon oeil ceux qui enseignent sa loi sans la garder, et qui prêchent un bon esprit sans le posséder.  »

 » L’homme dont la volonté est attachée à quelque objet sensible, ne sera jamais vraiment spirituel; et ceux-là se trompent qui s’imaginent, à l’aide et par la vertu des sens, atteindre à la force de l’esprit.  »

 » La mouche dont l’aile a touché le miel, a le vol moins libre; et l’âme qui s’attache aux goûts spirituels, perd de sa liberté pour la contemplation.  »

 » Que votre coeur soit fort contre tout ce qui le porterait vers un autre objet que Dieu; et pour le rendre fort, aimez à contempler les souffrances de Jésus-Christ.  »

 » Réjouissez-vous sans cesse en Dieu, qui est votre salut; et considérez combien il est doux de souffrir ce que nous envoie celui qui est vraiment et uniquement bon.  »

saint Jean de la Croix (1542-1591).

*****************************************************


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unpeudetao 369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte