Magazine Politique

Michel Pélieu a bien géré « l’affaire Béhague »

Publié le 23 mars 2012 par Lgdeluz

Ce matin, en réunion du Conseil Général, le président Michel Pélieu a bien géré cette situation particulièrement délicate. Il a pris la parole avant que les élus socialistes ne lancent leur réquisitoire contre Jacques Béhague. Il a très bien résumé la situation, en condamnant « les propos scandaleux et outranciers diffusés sur le blog du Conseiller Général » et en ajoutant que « nous connaissons tous Jacques Béhague. En toute honnêteté, personne ici ne peut l’accuser d’être un dangereux extrémiste. »

Michel Pélieu a appellé les élus présent à «tempérer leurs réactions pour ne pas faire de ce dérapage individuel inacceptable un dérapage collectif». Il a ensuite demandé « à Jacques Béhague solennellement de présenter des excuses publiques. Je lui demande aussi instamment d’arrêter la publication de son blog, et de retirer le logo du Conseil Général qui est dessus ».

Personnellement j’aurais apprécié que Jacques Béhague, en plus de présenter ses excuses publique, fasse un geste symbolique fort et qu’il démissionne du poste de Vice Président. Aujourd’hui il n’a plus la délégation Collèges pour le Conseil Général et il demeure notre Conseiller Général. Le président Pélieu a pris la position la plus intelligente. Maintenant il est temps, pour le Conseil Général et pour le Pays Toy, de passer à autre chose.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines