Magazine France

Remaniement ministériel : Lagarde confirmée !!

Publié le 12 mars 2008 par Marc Vasseur
Remaniement ministériel : Lagarde confirmée !!     Avant la fin du match, on évoque déjà le prochain remaniement ministériel, celui-ci devrait intervenir dès le 18 mars… fondamentalement, je ne suis pas certain que cela change la nature néoconservatrice et réactionnaire du gouvernement Fillon ou Sarkozy mais qu’importe… c’est une occasion trop belle d’en parler.

A ce propos… je suis bien embêté… on ne voit plus notre Président… que fait-il ? J’ai bien lu que pour la venue de Shimon Peres, il avait invité les deux adversaire pour sa succession à Neuilly… on se demande en quoi leur présence avait un rapport avec la venue du président israélien…

Mais ne nous égarons pas en conjecture… et dés à présent j’ouvre mon boulot de bookmaker… qui qui rentre ? qui qui se fait virer…

Avant toute chose… une bonne blague dans un article du Nouvel Observateur… partageux… je vous la livre : « Pour lancer les grands chantiers prévus en 2008, le chef de l’Etat voudrait conserver les poids lourds de son équipe. Christine Lagarde, Jean-Louis Borloo, Michèle Alliot-Marie, Xavier Bertrand»…

Oui ça peut paraître incongru de lire que la ministre de l’économie est un poids lourd, j'avais davantage pensé à elle comme poids mort, tant ses sorties quasi quotidiennes sont d’une indigence crasse à la limite de la vulgarité intellectuelle… je ne vais pas vous refaire la liste de ses coups d’éclat en la matière… mon A4 n’y suffirait pas… Ca m’étonne tout de même qu’elle ne nous ait pas encore sorti un truc du « pour accroître votre pouvoir d’achat, il vous faut manger un jour sur deux »… Borloo… j’ai la vague impression qu’il est emprisonné dans un iceberg dérivant pour cause de réchauffement climatique…

Sinon… dans les arrivées… l’ineffable Claude Allègre… Jack ne semble plus très chaud… aurait-il senti le vent tourné vis-à-vis du Président… D’accord… d’après les chiffres du ministère de l’intérieur… c’est con, l’informatique est tombée en rade dimanche soir… dans le même ordre d’idée, je vous mets au défi d’avoir des résultats globaux sur les cantonales… et chose incroyable, il m’a été impossible de trouver un chiffre sur la participation dans le nord… je vous l’accorde, je peux le faire... avec un tableur excel mais c’est un peu long et fastidieux.

Donc si ce revers moins significatif qu’annoncé, l’inusable Jack a déjà manifesté qu’Ô grand jamais, il ne sera du prochain gouvernement. On parle aussi de Philipe de Villiers… grand progressiste devant l’éternel, il faut bien l’avouer… mais bon, on ne demandera pas à Bockel, Besson, Hirsch et donc à Allègre de s’en offusquer… le contentement de l’ego panse les blessures de l’âme et de la morale… (je suis content de cette phrase… vindiou)

Une chose semble cependant acquise, Fillon va rester Premier Ministre… on peut dire que Sarkozy lui doit une fière chandelle… il aura réussi à limiter la casse électorale à défaut de la casse sociale… bon, c’est vrai en même temps, il est là pour ça.


Retour à La Une de Logo Paperblog