Magazine Société

La Communauté urbaine de Strasbourg épinglée

Publié le 23 mars 2012 par Lecriducontribuable
La Communauté urbaine de Strasbourg épinglée

Jacques Bigot, président de la Communauté urbaine de Strasbourg, conteste le rapport de la Chambre régionale des comptes.

La Communauté urbaine de Strasbourg est dans le viseur de la Chambre régionale des comptes.

Selon un rapport d’observations définitives, il y aurait de nombreuses irrégularités pour les exercices de 2005 à 2010. En clair, la situation n’est pas bonne du tout.

« L’ensemble de ces anomalies, importantes et significatives, affectent la qualité et la sincérité des comptes et des résultats » précise la chambre.

Le rapport relève notamment des « informations lacunaires » concernant l’actif du bilan de la Communauté urbaine de Strasbourg. Le traitement comptable des relations financières entre la CUS et la compagnie des transports strasbourgeoise fait également polémique.

La chambre juge, par ailleurs, que la collectivité n’a pas de stratégie en matière de gestion de la dette. Le président de la CUS, Jacques Bigot et son vice président, Roland Ries, tous deux socialistes, contestent ce rapport.

Le premier affirme que ces méthodes comptables n’ont jamais fait l’objet de telles remarques… Donc ces méthodes, aujourd’hui contestées, ne datent pas d’hier !

Pierre Bergerault

Articles similaires :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecriducontribuable 47178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine