Magazine Info Locale

Un timbre qui rend hommage à la Ville de Moulins

Publié le 23 mars 2012 par Philauvergne @Philauvergne
TP_Moulins_avec_dentelure_noire

La ville de Moulins est à l’honneur avec un timbre à son effigie. Le timbre est officiellement en vente à partir du 26 mars et une pré-vente est proposée à Moulins de ce vendredi 23 mars au 25 mars au Centre national du costume de scène à Moulins. C’est aussi l’occasion de découvrir la nouvelle exposition du CNCS : l’exposition L’Envers du décor à la Comédie-Française et à l’Opéra de Paris au XIXe siècle.

Un bureau de poste provisoire installé au Centre National des Costumes de Scène

Rendez-vous au au Centre National des Costumes de Scène de Moulins pendant 3 jours : vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 mars. La Poste y a installé un bureau de poste provisoire au Centre national du costume de scène à Moulins dans lequel sera proposé le timbre de Moulins ainsi que des souvenirs philatéliques. Des postiers apposeront sur toute la correspondance une oblitération spéciale (un tampon de la Poste conçu spécifiquement pour l’événement) donnant toute la valeur d’hommage à cette vente particulière.

Marie-Noelle Goffin, la graveuse d’art qui a dessiné le timbre et réside dans l’Allier sera présente durant ces trois jours au bureau de poste provisoire où elle fera des démonstrations.

Un timbre qui rend hommage à la Ville de Moulins

Une exposition à l’Espace Villars

A l’Espace Villars, les visiteurs pourront admirer les expositions philatéliques et cartophiles organisées par l’Association Philatélique de Moulins à l’occasion du Championnat régional Jeunesse du Groupement Philatélique du Massif Central. Seront également présentées les réalisations des participants à l’Atelier Timbres Textiles Gravures du CNCS, le travail philatélique des enfants de l’IME CLAIREJOIE et des Adultes du Centre d’Accueil de Jour de l’Association l’Envol et le timbre réalisé via Montimbre@moi avec les écoliers de l’Ecole François Truffaut de Moulins.

Un nouveau timbre 57 ans après le précédent…

Près de 57 ans après le précédent timbre représentant la ville, ce nouvel hommage philatélique à la capitale bourbonnaise a été édité à deux millions d’exemplaires. Pour Marie-Noëlle Goffin, le timbre explique que « l’orientation horizontale du timbre permet de valoriser de nombreux éléments de la composition et s’accorde tout à fait avec le mouvement de l’Allier tout en accentuant le calme de cette jolie ville. Ce timbre, gravé selon la technique de la taille douce, comporte 6 couleurs, ce qui a nécessité la réalisation de 2 poinçons. ».

Fiche technique du timbre sur Moulins :

  • Titre du timbre : Moulins Allier
  • Valeur faciale : 0,60 €
  • Création et gravure de Marie-Noëlle Goffin
  • Imprimé en : Taille-douce 2 poinçons
  • Format (dentelures comprises) : 60 x 25 mm
  • Tirage : 2 000 000 exemplaires

Disponible dans tous les bureaux de poste de France dès le lundi 26 mars 2012

Pas besoin d’aller à Moulins pour trouver le timbre sur la ville. Grâce à un très important tirage : 2 millions d’exemplaires, vous avez toutes les chances de pouvoir acheter ce timbre dans votre bureau de Poste habituel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine