Magazine

Le peintre, Soo-keun Park

Publié le 24 mars 2012 par Rbruderm

Soo-keun Park a dit : "Je tiens un discours banal sur un art qui doit peindre l'humanité brute et la réalité. Alors, les modèles, que je dessine, sont simples. J’aime surtout peindre des femmes et des enfants."

박수근1

Soo-keun Park est né fils aîné à Yang-gu dans la province de Kangwon, en 1914. Quand il était petit, c’est la peinture qu'il préférait. Il a décidé de devenir peintre après avoir vu "Angélus du soir", un tableau de J. F. Millet. Quand il avait 18 ans, bien qu'il n'ait jamais étudié l'art et malgré une situation financière difficile dueàla mort de sa mère, il a été sélectionné lors de l'exposition Joseon sur des œuvres d’art. C’est cette dernière, qui l’a rendu célèbre. Soo-keun Park s’est marié, en 1940, avec une femme qui s'appelait Bok-soon Kim . Peu après, la guerre du Pacifique s’est déclenchée, alors, il a connu une période de difficultés économiques. Il a subsisté en peignant des portraits des soldats de l'armée américaine. À ce moment-là, madame Miller et madame Henderson ont eu de la curiosité pour ses œuvres. Alors, elles les ont présentées et vendues à des amateurs d'art. Mais, à partir de 1950, il a eu son style particulier. Toutefois, sa santé a commencé à décliner. Il a totalement perdu la vue d'un œil à cause de la cataracte. Il est mort finalement à 52 ans, .

-------.jpg

Le titre de ce tableau est  Un lavoir. Cest la plus célèbre de ses œuvres.

나무와 두여인

Ici :  Un arbre et deux femmes』où il  fait la description de la vie des hommes du peuple.

나물캐는 여인

Cette oeuvre est  Une femme qui cueille des herbes comestibles sauvages.

아기업은 소녀-copie-1

Une petit fille qui met un enfant sur son dos.

기름장수

 Une marchande d'huile』le peintre décrit ici l’image rudede la mère.

절구질하는 여인

 Une femme qui broie au mortier.

Lorsqu'il a réalisé cette peinture,  il venait d'arrêter les  portraits de soldats américains.

C'est à partir de ce moment qu'il s'est adonnéà ses œuvres.

Les oeuvres typiques de Soo-keun Park ont remarquable pour leur individualité, le sujet et la technique. Son sujet est de représenter des paysans de Corée. Particulièrement, il peint beaucoup de paysannes au travail. Sa technique est particulière, on remarque que ces oeuvres ne sont pas radieuses. Il peint des oeuvres avec des couleurs modérées et pondérées pour exprimer le sentiment coréen. Ainsi, Soo-keun Park décrit la vie des hommes du peuple en Corée, alors il est un des peintres les plus populaires en  Corée.


Retour à La Une de Logo Paperblog