Magazine Auto/moto

Un box personnel à proximité de l'aéroport

Publié le 12 mars 2008 par Fabrice Rault @fabrice_rault

www.innovant.frIl m’arrive de prendre l’avion régulièrement et pour être tout à fait honnête c’est à chaque fois une véritable mission pour atteindre l’aéroport.

En effet, habitant un secteur diamétralement opposé à celui de l’aéroport, les accès en transport en commun sont véritablement inadaptés, surtout le matin tôt ou le soir un peu tard. J’ai bien essayé le taxi et je dois accorder que pour l’aller tout s’est très bien passé malgré un cout relativement élevé. Hélas le retour a, quand à lui, été une catastrophe tant l’attente pour obtenir un taxi fut décourageante.

La seule solution s’offrant à moi et « la moins pire » reste d’utiliser mon propre véhicule. Mais là aussi un très gros problème persiste : Le stationnement. Parking saturé, voiture abimée, accès difficile, tarifs rédhibitoires… les contrariétés ne manquent pas. Bien entendu ce problème n’est absolument pas spécifique à la région parisienne, les aéroports de province subissent également les mêmes désagréments.

Une entreprise implantée au Colorado propose depuis peu aux américains utilisant fréquemment les transports aériens d’investir dans un box automobile situé à 5 minutes en navette du terminal.

www.innovant.fr
Le concept est très simple. Airport Garage est partie d’un constat récurrent aux Etats Unis qui reste l’empire de l’Automobile. Les utilisateurs réguliers de transports aérien en ont assez de devoir patienter pour trouver une place hors de prix ou sont agacés de retrouver leur voiture rayée ou abimée à leur retour. Pour faire face à tous ces problèmes, Airport Garage à fait construire des box individuels et des box beaucouop plus spacieux dans une « Résidence » fermée et surveillée à proximité de l’aéroport en question.

Des navettes circulent et déservent le terminal toutes les 5 minutes et arrivent à destination très rapidement.

Ainsi chacun est libre de stationner son automobile dans son propre box fermé et d’y laisser tout ce qu’il souhaite pour ensuite emprunter la navette et arriver à bon port sans aucune contrariété. L’accès aux différents box est clos, sécurisé et surveillé 24H/24.

www.innovant.fr
Airport Garage[1] offre même à ses usagers un Club House ou chacun peut venir se détendre, se restaurer et se rafraichir en attendant la navette ou le prochain vol loin de la cohue des aéroport.

Bien entendu il s’agit bien là d’un service exclusivement destiné à une clientèle voyageant beaucoup et disposant d’un certain pouvoir d’achat.

Je parle là bien d’investissement dans le sens ou tout comme les places de parking à la revente dans nos grandes villes subissent la même inflation que l’immobilier, ce type de box est sucseptible d’autoriser une plus value à la revente.

www.innovant.fr
La vraie bonne idée business d’Airport Garage est à mon humble avis d’avoir vendu la majorité de ses box sur plan avant même que ceux-ci ne soit monté, permettant ainsi une avance de trésorerie non négligeable. Ce qui est incroyable, c’est que certain site sont d’ores et déjà presque plein, assurant ainsi à Airport Garage une sérénité pour l’avenir.

Le cout des ses box ne me semble pas non plus hors de prix, ils ossillent entre 40 000 $ (29 700 €) pour un simple box et 100 000 $ (74 500 €) pour un box pouvant accueillir plusieurs véhicules, et contre toutes attentes, les box les plus spacieux sont tous vendu.

Je pense qu’il s’agit là d’une vraie bonne idée innovante susceptible de fonctionner en France.

Et vous ? Qu’en pensez vous ?


Liens relatifs à cet article

[1] www.airportgarages.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • J’aime les impôts

    Si si je vous jure! D’autant plus quand il s’agit de les payer. Que l’on s’entende bien, je ne rechigne pas, je suis même fier d’en payer et je suis même conten... Lire la suite

    Par  Frednetick
    FRANCE, HUMOUR, A CLASSER
  • Aéroport Fiumucino - Trastevere en Train

    Je vais vous confier un secret : j'habite le Trastevere. Et alors ? Rien, mis à part le fait que le quartier est charmant et que vous allez prochainement en... Lire la suite

    Par  Romeimages
    EUROPE, RÉGIONS DU MONDE, VOYAGES
  • J''ai testé les éditions Chloé des Lys

    J''ai testé éditions Chloé

    J’ai toujours un plaisir fou à parler de mes lectures, même si elles sont (trop) rares et (souvent) superficielles.Parce que je consacre du temps à mon boulot... Lire la suite

    Par  Anaïs Valente
    HUMOUR, JOURNAL INTIME, MODE, TALENTS
  • J'ai croqué la pomme !

    J'ai croqué pomme

    Ils ont bien insisté : « soyez là à 17h précises au lieu de 17h20 comme convenu auparavant, 17 h précises ».16h50, nous sommes là, sous l’horloge, à... Lire la suite

    Par  Anaïs Valente
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • J'ai testé un WE thalasso en pleine semaine

    J'ai testé thalasso pleine semaine

    Ça fait longtemps que vous l’attendiez, que vous le réclamiez à cor et à cri (et non à corps et à cris, Anaïs) : mon WE thalasso.  Un lundi et un mardi.  Deux... Lire la suite

    Par  Anaïs Valente
    JOURNAL INTIME
  • j' ai regardée c' est yeux

    j' ai regardée c' est yeux! une figure si jolie,et si triste je regarde ses yeux si grand des yeux qui se noie ,yeux éblouissant dan une rivière de larmes elle... Lire la suite

    Par  Ginette Payel
    POÉSIE, TALENTS
  • J'ai fait demi-tour

    Le billet qui précède, j’aurai mis du temps à le publier.  Des mois.  Pourtant il était prêt.  Avec une illu magnifique.  J’attendais sans doute le moment... Lire la suite

    Par  Anaïs Valente
    JOURNAL INTIME, TALENTS

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 902 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines