Magazine Société

Nous transmettons notre enthousiasme

Publié le 24 mars 2012 par Micheltabanou

Le Comité National Franco-Malgache dont j'anime la co-présidence met tout en oeuvre pour cette réunion du 29 Mars à Fontenay-sous-Bois. Nombreuses personnalités franco-malgaches vont nous rejoindre et certaines empêchées témoignent de leur soutien. Ils ont tous ce désir de faire gagner la gauche, de participer ainsi à l'ouverture d'une page nouvelle pour demain dans les relations franco-malgaches. Des relations nourries de l'expertise de la mémoire et des responsabilités qui 65 ans après décompose l'identité malgache avec des béances inacceptables. Nous nous mobilisons pour cet équilibre relationnel entre deux nations qui partagent une histoire commune. Cette mobilisation trouve sa force dans la volonté de faire gagner aux présidentielles la gauche. Seule condition au renouveau du lien franco-malgache.

J'ai transmis de nombreux courriers, de nombreux appels pour sensibiliser. J'ai envoyé à Monsieur Luc Carvounas, Sénateur-Maire, Premier secrétaire fédéral du PS 94 un courrier pour l'inviter à soutenir ces citoyens réunis pour faire gagner François Hollande. Je renouvelle cet appel aujourd'hui en faisant la copie du pli sous la signature des deux co-présidents dans l'attente de recevoir un mot d'encouragement, un signe d'attention et non ce morne silence qui noie dans le déni notre action, notre capacité à soulever un enthousiasme chez les franco-malgaches.

Comité National Franco-Malgache «  Ravenala » Hollande 2012

Michel TABANOU et François-Xavier RAZAKANDRAINY

Co-présidents

Paris le 22 Mars 2012

Monsieur le Premier Secrétaire Fédéral,

Au nom du Comité National Franco-Malgache «  Ravenala » Hollande 2012 j’ai l’honneur de vous convier à la réunion publique organisée à Fontenay-sous-Bois le jeudi 29 Mars 2012 à la salle Jacques Brel.

Cette manifestation à caractère national et regroupant les franco-malgaches, leurs associations, leurs divers représentants tant en métropole qu’en Océan Indien avec les Comores, La Réunion, Maurice et Madagascar portera haut le témoignage du soutien à la candidature de François Hollande de la part de ces citoyens éloignés ou proches et parfois oubliés. Le Comité exerce une influence sur près de 70000 électeurs... Nous profiterons de cette réunion publique pour célébrer pour la première fois en France le 65eanniversaire de l’Insurrection malgache de 1947 pour l’indépendance et pour demander dans un souci d’équilibre et de partage entre Madagascar et la France la reconnaissance des responsabilités françaises dans cette tragédie coloniale. Un pas déjà amorcé en 2005 par Jacques Chirac et que François Hollande serait prêt à prolonger selon ce qu’il nous a fait entendre lors d’entretiens privés en 2011.

Monsieur le Premier Secrétaire Fédéral pour vous permettre d’appréhender les enjeux de cette de cette manifestation publique je vous fait part de documents joints qui vous apporteront un éclairage sur la motivation et l’expression de notre Comité en faveur de François Hollande.

Je vous prie de croire, Monsieur le Premier Secrétaire Fédéral, en l’expression de nos sentiments les plus cordiaux.

Michel TABANOU et François-Xavier RAZAKANDRAINY


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine