Magazine High tech

Tour des solutions mobiles aux Etats Unis : épisode 8

Publié le 24 mars 2012 par Lbriant
Episode 8 : Dallas
Tour des solutions mobiles aux Etats Unis : épisode 8
Ton univers impitoyaaaable ... Ville de 1,2 millions d'habitants, agglomération de 6,5 millions.
Public transportation authority : DART
La DART propose un site internet mobile et un service SMS+ pour obtenir les horaires en temps réel.
Le site mobile est très complet. Il propose de trouver l'arrêt le plus proche, les prochains passages temps réel, un calculateur d'itinéraires, les perturbations, des renseignements sur les tarifs et autres infos utiles.
Du coté des app, sur iPhone vous retrouvez les app payantes génériques : TransitGuru, TransitTimes (image ci-contre), TransitBuddy ... La seule gratuite est DallasBus, mais elle ne présente pas vraiment d'intérêt.
Tour des solutions mobiles aux Etats Unis : épisode 8Par contre sur Android, une app intéressante et gratuite est proposée. Il s'agit de de l'application QuickRide.
Elle propose les fonctions de réveil (alertez moi quand mon bus arrive), recherche d'arrêts à proximité, calcul d'itinéraires, plans ...
Voilà, Dallas n'est pas LA ville des transports en commun. Ce qui se reflète dans les solutions mobiles. Il faut dire que le réseau fait 220 000 voyages par jour ... à mettre en relief avec les 1,2 millions de voyages par jour dans le seul RER A à Paris ... Les TC sont ils vides à Dallas ? Ceux qui y sont allés peuvent réagir.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lbriant 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines