Magazine Santé

Citations sur la santé

Publié le 24 mars 2012 par Sophielaurerenee

‘‘Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie ; alors seulement, il est possible de l'aider’’.

Hippocrate (460av. JC-377av. JC)


Oui, l'Hygiène Naturelle postule clairement :

IL N'Y A PAS DE REMÈDE CONTRE LA MALADIE

La solution infaillible pour préserver ou recouvrer sa Santé est, comme toujours, là où on ne la cherche pas. Elle est en nous-mêmes. Elle réside en notre force vitale, en cette fantastique capacité d'auto-construction (développement de l'être physique et spirituel) et d'auto-régénération (cicatrisation des blessures, renouvellement permanent de l'ensemble des cellules de notre corps), dont chacun d'entre nous dispose, que chacun se doit de préserver et de mettre à profit.

Avec notre voiture, nous sommes "indulgents":

- Si elle est dotée d'un moteur à essence, nous remplissons son réservoir à carburant avec de l'essence.

- S'il s'agit d'un moteur "diesel", c'est du gasoil que nous mettrons dans son réservoir.

Et il n'est jamais question de passer outre, sinon, gare ! Le moteur se mettrait à "tousser" ou pire, il s'obstinerait à ne plus démarrer.

Pourtant,... et pourtant ! - Chaque jour, il nous arrive de passer outre, de donner à consommer, à "notre moteur biologique", des mélanges alimentaires, qui ne lui conviennent vraiment pas. Et nous voilà, bientôt, toussotants, mal fichus et prêts à nous en remettre au médecin prescripteur du "remède-salvateur"(?).

Nous agissons en cohérence, lorsqu'il s'agit de notre voiture; sommes-nous vraiment certains de faire de même en ce qui concerne notre "véhicule terrestre", notre propre corps ?

Est-ce bien du "remède-salvateur", dont "notre moteur biologique" a-t-il besoin ?

La sagesse ne consiste-t-elle pas de "supprimer la cause" véritable, tout simplement, pour permettre le retour de la santé ?

Un véhicule pour la route de la vie"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophielaurerenee 919 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine