Magazine High tech

Installer Banshee 2.4 sur Ubuntu

Publié le 25 mars 2012 par Dictege
L'équipe de développement de Banshee vient de libérer la nouvelle version 2.4 corrigeant de nombreux bugs (91) et apportant quelques nouvelles fonctionnalités comme la lecture DVD et un meilleur support de la souris et du clavier. Installer Banshee 2.4 sur Ubuntu

Banshee reste un très lecteur multimédia même si il a été remplacé par rhythmbox comme lecteur musicale par défaut de la prochaine version 12.04 d' Ubuntu. En effet il offre des fonctionnalités uniques comme l'achat d'œuvres musicales sur Amazon (la version Linux du logiciel fourni par Amazon est obsolète), la synchronisation de bibliothèques sur les iDevices (iPhone, iPod, ...) d'Apple et les smartphones Android et bien d'autres encore.Cette nouvelle version apporte encore de nouvelles fonctionnalités avec :

  • la lecture des DVD. Je sais certains vont dire qu'est ce que cela vient faire sur un lecteur musicale.
  • le support des serveur uPnP.

Et bien en fait Banshee devient multimédia il possède déjà le support des lectures des vidéos Youtube. Je ne crois pas qu'il y ait plus complet. Mais on lui reproche d'être codée en Mono !

Installer Banshee 2.4 sur Ubuntu
Vous pouvez consulter le changelog

Cette version 2.4 est déja celle choisie sur Ubuntu 12.04, donc pas besoin de l'installer via le dépôt PPA. PAr contre pour cexu sur Ubuntu Maverick, Natty et Oneiric taper ces lignes dans une fenêtre Terminal :

Vous pouvez ensuite le choisir comme lecteur multimédia dans les paramètres systèmes -> Détails -> Applications par défaut.

Installer Banshee 2.4 sur Ubuntu
Vous pourriez lire aussi :
  1. Banshee 1.9.0 - Le lecteur multimédia d'Ubuntu 11.04 Natty
  2. Installation de Banshee 1.8.0
  3. Banshee 2.2.0 peut synchroniser votre musique sur de nombreux smartphones Android
  4. Banshee 1.7.3 - Beaucoup de nouveautés au programme
  5. Banshee 1.6.0


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dictege 7209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog