Magazine Médias

Premières battles dans The Voice

Publié le 25 mars 2012 par Poclatelephage
Si je compte bien, nous ne sommes plus qu'à quinze jours des premiers live de « The Voice », durant lesquels le public pourra enfin faire entendre sa voix. Par conséquent, il est temps d'éliminer un candidat sur deux, voire plus si on se souvient que Florent Pagny et Garou ont chacun des équipes de 13, au lieu de 12 « talents ». Nous sommes entrés hier dans la phase des « Battles », pour ne pas dire duels, et énerver Bernard Pivot, qui a bien raison d'enfourcher un cheval de bataille aussi intéressant. C'est vrai que depuis la star academy, le Loft, ou même Secret Story, les émissions de télé-réalité ont toutes des noms en bon français pour faire jeune.
J'appréhendais pas mal cette étape en me disant qu'elle allait être forcément extrêmement ennuyeuse. Je suis restée très marquée par le « théâtre » dans « la Nouvelle Star », et puis finalement je me suis un peu prise au jeu. Pour chaque duo, j'ai tenté de me mettre dans la tête du jury pour savoir qui allait être éliminé. J'aurais bien zappé la séquence de coaching et en général 70% des chansons, mais c'était quand même bien moins pénible que ce que j'avais imaginé.
Nous avons assisté à nouveau à un show plutôt sympathique, malgré le ring ridicule, et Nikos qui prend la main du vainqueur pour le désigner.

Bon, je ne comprends pas bien pourquoi tous les jurés assistent à toutes les « Battles », et surtout pourquoi ils donnent leur avis consultatif, qui ne sert à rien, puisque dans 80% des cas, le coach, qui pense peut-être que ses rivaux essaient de l'induire en erreur, choisit le candidat, dont le talent n'a pas été loué par ses confrères. Je l'aurais joué « X Factor » personnellement en toute intimité.
Par ailleurs, pour le moment, en dehors de groupes, dont je me tamponne, à savoir 90% des équipes de Garou et Florent Pagny, et 99% de celle de Bertignac, je suis plutôt ravie des choix des coachs. Ce qui se résume finalement en Aude et Amalya sont passées.

Alors évidemment, comme tous les artistes sont bons, car « The Voice » est le premier télé-crochet, où le jury vénère ses candidats, c'est un vrai crève-cœur de voir partir les « talents », mais en même temps les coachs ont le bon goût de trancher assez vite dans le vif. Ils se seraient faits une opinion en choisissant les binômes, que ça m'étonnerait à peine.
La semaine prochaine, je serai à nouveau devant « les Battle » pour m'assurer que Maureen va bien aux « primes ». 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines