Magazine F1/moto

Podium inattendu en Malaisie

Publié le 25 mars 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Podium inattendu en Malaisie

© Ferrari

Fernando Alonso s’est imposé aujourd’hui à Sepang suivi par Sergio Pérez et Lewis Hamilton.

Le départ se fait sous une pluie légère, Hamilton prend un très bon départ devant son coéquipier.

Romain Grosjean doit abandonner dans le troisième tour suite à une glissade et ce déjà après avoir heurté Michael Schumacher dans les premiers virages. Au septième tour, la safety car est envoyée à cause de la pluie intensive. Au neuvième tour, Charlie Whitting a pris la décision de stopper la course.

Après une cinquantaine de minutes d’attente, les pilotes sont repartis sous voiture de sécurité. Après le restart, Button, Räikkönen et Rosberg rentrent aux stands pour chausser les pneus intermédiaires.

Malheureusement pour Button, il accroche une  HRT  une fois de plus entravant le cours normal des courses (même problème rencontré par Vettel en fin d’épreuve!); après un passage aux stands pour changer de museau, il fut à nouveau contraint à un changement de pneumatiques, le train précédent ne semblant pas lui donner satisfaction.

Pendant ce temps, Alonso mène le bal devant un Sergio Perez déchâiné qui reviendra à quelques dixièmes en fin de course. Très belle performance aussi de Kimi Räikkönen qui termine en cinquième position.

Hamilton ne peut faire mieux que suivre ce débat à une bonne dizaine de secondes en tenant le même écart avec Webber. Tour à tour les concurrents chausseront les slicks ce qui nous a valu des records du tour toutes les vingt secondes. Les Mercedes boys doivent se contenter des dixième et treizième positions devant Button et Felipe Massa pas à  son affaire une nouvelle fois. Le dernier fait de course est, comme à Malbourne, à mettre à l’actif de Pastor Maldonado qui voit son moteur le trahir à un tour de l’arrivée.

Peu d’entre nous auraient misé sur ce podium  qui augure une saison captivante et espérons le pour le spectacle, pleine de rebondissements.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines